Carton rouge pour Vito Schnabel. D'après le site TMZ, l'ex-petit ami d'Heidi Klum a été arrêté par la police après avoir été surpris en possession de champignons hallucinogènes au Festival du Burning Man, le 3 septembre dernier dans le Nevada.
Embarqué au bureau du shérif du comté de Pershing, l'homme de 31 ans a été accusé d'avoir "fabriqué et distribué une substance réglementée", ce qui constitue un délit. Dans leur rapport, les autorités ont affirmé que le marchand d'art avait de la psilocybine, substance chimique qui compose les champignons hallucinogènes. Malgré tout, il a plaidé "non coupable". Appelé à comparaître, il risque jusqu'à cinq ans de prison s'il est reconnu responsable.
Vito Schnabel a ses petites habitudes au Burning Man. L'année dernière, il s'était d'ailleurs rendu à l'événement avec Heidi Klum, qui avait posté plusieurs photos sur son compte Instagram.
Il y a quelques jours, le mannequin de 44 ans avait brièvement confirmé sa rupture avec celui qu'elle fréquentait depuis trois ans. "Je crois qu'il est important de prendre le temps d'une pause et de réfléchir", a-t-elle confié au magazine People. Pour Vito, la réflexion aura lieu au tribunal...