Voilà plusieurs années que Michel Drucker fait les belles heures de France Télévisions avec son emblématique émission Vivement Dimanche. Après s'être longtemps illustré sur la 2, l'époux de Dany Saval le fait désormais sur la troisième chaîne. Le 24 mars dernier, le père adoptif de Stéfanie Jarre a certainement attristé grand nombre de ses fidèles téléspectateurs. Et pour cause, le producteur a révélé que son programme phare allait briller par son absence pour plusieurs semaines.
"On va s'arrêter pour un long moment comme chaque année au mois d'avril parce que la saison cycliste a commencé", a indiqué l'ex-acolyte de Johnny Hallyday en fin d'émission. Que les aficionados se rassurent, ce n'est que partie remise ! "On se retrouvera à la fin du mois d'avril pour fêter les 80 ans de Dave ! Il sera là, il fait le Grand Rex pour ses 80 ans. Une carrière éblouissante ! On va lui consacrer toute une émission", a assuré le principal intéressé au public attentif.
À 81 ans, Michel Drucker a fait face ces derniers mois à de très sérieux soucis de santé qui l'ont malheureusement éloigné du petit écran. Pour rappel, la star du PAF a subi deux opérations du coeur. La dernière s'est d'ailleurs orchestrée en février 2023. A son grand dam, il avait alors dû lever le pied. Ecoutant ses médecins, le présentateur a également renoncé de présenter le talk-show sportif intitulé Quels Jeux ! aux côtés de Léa Salamé qui sera diffusé durant les Jeux Olympiques 2024 de Paris.
"Je ne vais pas y apparaître beaucoup. Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin. Je serai avec Léa les deux premières, peut-être", avait confié Michel Drucker dans les pages de TV Magazine. Toutefois, il compte bien surprendre les Français avec un tout nouveau projet télévisuel qui sera mis à l'honneur à l'antenne l'année prochaine.
"Je travaille sur une nouvelle émission dont le titre provisoire est Ma mère, mon père et Michel Drucker", a récemment affirmé l'oncle de Léa Drucker pour Le Parisien qui souhaite mettre en avant "les parents des artistes". "Je me suis rendu compte que j'en ai connu beaucoup, de Dany Boon à Kad Merad , en passant par Patrick Bruel. Elle devrait être diffusée en 2025 sur France 3, en prime time pour la fête des Mères." C'est noté !