C'est assez surréaliste, mais c'est vrai. Il y a encore un an, Wejdene subissait le harcèlement scolaire, à cause notamment de ses vidéos de chant. Une ultime preuve que ce fardeau peut toucher tout le monde, et qu'il est encore bien présent dans les cours de récréation. "Je prenais une prod sur YouTube, et j'écrivais", raconte Wejdene à France.tv Slash, qui explique qu'à l'époque, elle ne "savait vraiment pas écrire". Alors, juste "histoire de tester", elle cherchait absolument à avoir un compte Instagram où elle publiait ses vidéos de chant. Un procédé qui avait déjà révélé Angèle au grand public.
Au début, Wejdene n'est soutenue que par son entourage, pourtant, elle est déjà la cible de critiques. "Il y avait beaucoup de moqueries aussi. Par exemple, il y en a que ça faisait rire, en fait. Que je chantais, que j'écrivais mal : 'Tu ne vas jamais percer"", lui a-t-on dit.
"Par exemple, quand j'allais au collège, je postais ça. Le lendemain, je savais que, quand j'allais au collège, j'allais recevoir des moqueries. Du coup... j'ai osé, en fait. Parce qu'au début, je n'étais pas pour. J'avais peur de ça, en fait. J'avais peur de m'afficher, on va dire. Tout le monde venait me voir : 'Mais pourquoi t'as mis ça, Wejdene ?', 'Mais là, tu aimes bien ce que tu as écrit ?'. Des trucs comme ça, en fait. Hyper méchants. Moi je trouve ça très méchant", se rappelle Wejdene, qui signe aujourd'hui un très beau démarrage pour la sortie de son premier album, 16.
Malgré le succès de son premier album, 16, Wejdene continue d'être la cible de harceleurs. "Parfois y a des trucs, j'ai envie de jeter mon téléphone en les regardant. Comment tu peux dire ça à quelqu'un, en fait ? Genre des gens hyper méchants, qui souhaitent la mort, et tout", se désole-t-elle. Il suffit de lire les commentaires suscités par cette interview vidéo pour comprendre le calvaire de cette jeune artiste de 16 ans.