Depuis 2013, Wendy Bouchard présentait quotidiennement sur Europe 1 le programme Europe 1 Midi - Votre Journal. Une émission que la présentatrice de Zone interdite sur M6 affectionnait tout particulièrement. Mais il y a peu, la station lui a demandé de partager sa tranche horaire avec Jean-Michel Aphatie, qui a quitté RTL. Une proposition que l'animatrice de 35 ans a déclinée, laissant du coup la place à l'ancien chroniqueur politique du Grand Journal de Canal+, lequel fera équipe avec Maxime Switek.
"Je n'aime pas travailler avec des regrets, et c'est ce qui se serait passé si j'avais décidé d'animer en duo une émission que je présentais seule. Je préfère tourner la page", explique-t-elle au Parisien. Mais passer à autre chose n'est pas si simple pour Wendy Bouchard qui accuse encore le coup. "C'est un petit deuil professionnel. Je regretterai toujours Europe 1 midi, où j'ai réussi à impulser mon identité et mon propre ton", ajoute celle qui sera dès le 29 août aux commandes des matinales de la station chaque week-end.
Comme l'ont relevé nos confrères de Puremédias.com, Fabien Namias, patron d'Europe 1, a expliqué sur sa station le 16 juillet dernier les raisons de cette décision : "Il nous a semblé qu'un cycle à midi s'achevait et qu'il fallait réfléchir à une offre différente. (...) Ça passait aussi, et on en a convenu avec Wendy, par un changement d'incarnation. (...) Et finalement, dans les travaux, on s'est dit qu'on avait une opportunité très forte sur le week-end, que c'était pour nous l'occasion pour la première fois de confier une tranche d'information à une femme." Avoir entre les mains la matinale du week-end sur Europe 1 serait donc, selon le patron, une vraie marque de confiance envers Wendy Bouchard.
Côté actualité, ce mardi 28 juillet, dans la version estivale de Zone interdite, Wendy Bouchard présentera un reportage exceptionnel sur les coulisses du Tour de France, réalisé et monté deux jours après la fin de la course légendaire. Un pari risqué que Wendy Bouchard décrit comme "un tournage presque en temps réel" et dont elle est particulièrement fière.