Depuis 30 ans, William Leymergie (68 ans) réveille les Français (1,5 million en moyenne) sur France 2 avec Télématin. Une vie professionnelle épanouie, comme sa vie personnelle depuis qu'il a rencontré Mary, il y a quarante ans, chez des amis communs. Un coup de foudre toujours intact comme il le raconte au magazine Paris Match.
Pour l'hebdomadaire, William Leymergie a accepté "pour la première et dernière fois" de poser en famille. S'il se montre au côté de son épouse Mary, on peut aussi découvrir les visages de leur fille Anna, de leur fils aîné Géry, qui, avec sa compagne Sybille, est papa de Charlie (20 mois) et d'une petite Romy née il y a 6 semaines, ainsi que de Sacha, leur autre garçon, accompagné de sa moitié Anaïs et de leur fille Eloïse, 15 mois. Un clan soudé qui fait le bonheur de William Leymergie. "Je suis très fier de ma famille. Ma femme Mary [Maryline Robin, NDLR] est la femme que tout homme rêverait d'avoir. Je pourrais écrire un livre de 900 pages sur elle", lâche l'animateur.
Elle était la chance de ma vie
Et ce dernier ne tarit pas d'éloges sur son épouse. Quarante ans après leur rencontre, William Leymergie est toujours aussi épris de sa Mary. Pour Paris Match, il évoque même ce qu'il a ressenti la première fois qu'ils se sont rencontrés : "Quand j'ai vu cette magnifique brune aux yeux bleus, très discrète, qui respirait l'intelligence, s'approcher de moi, j'ai compris qu'elle était la chance de ma vie. Un cadeau de cette taille, ça n'arrive qu'une fois (...) J'étais devenu une grenade d'amour prête à exploser."
Conscient de la chance qu'il a eu de séduire Mary, William Leymergie traite toujours son épouse avec le plus grand respect et est prêt à tout pour entretenir la flamme. Ainsi, il ne se passe pas un jour sans que l'animateur ne murmure à sa femme ô combien elle est belle et s'efforce de l'épater le plus possible. "Quand j'entends des copains affirmer (...) qu'ils ne supportent plus leur femme, j'essaie de leur expliquer que s'ils ne sont pas capables de lui dire qu'ils l'aiment encore, ou de glisser un billet d'avion pour une destination inconnue dans sa trousse de toilette, mieux vaut laisser tomber", déclare le sexagénaire, qu'on ne savait pas aussi romantique.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de William Leymergie dans le magazine Paris Match en kiosques le 27 août 2015.