Si le sympathique Willy Rovelli avait fait rire ou sourire les utilisateurs de Twitter, en décembre 2013, en posant nu pour faire la promotion de son DVD intitulé Willy Rovelli en grand, le comique est aujourd'hui pris à partie pour un message polémique dans lequel il utilise le viol comme ressort humoristique...
"Demain si j'entends 'non désolé, on n'a plus votre taille', je viole la vendeuse. #soldes2014", a écrit Willy Rovelli, mardi 7 janvier 2014. Des propos maladroits que le comique ne pensait probablement pas et qui ont été très mal reçus par certains internautes, notamment l'association Osez le féminisme. "@Willy_Rovelli se propose de violer une vendeuse pour la punir de pas avoir sa taille de fringue. 75 000 femmes sont violées pas an. #pasdrôle", a ainsi publié le compte de l'association avant d'ajouter : "@Willy_Rovelli, le viol est un crime. L'incitation à la violence faite aux femmes est un délit. 75 000 femmes sont violées par an." D'autres internautes ont adressé des messages sur le compte de la chaîne Gulli, qui diffuse l'émission L'École des fans, présentée par Willy Rovelli. Il n'en fallait pas plus pour que le protégé d'Anne Roumanoff réagisse.
S'il a depuis effacé son tweet, l'humoriste a ensuite publié d'autres messages qui ne risquent pas d'améliorer son image. "Il y a des réductions partout, même sur les nichons de #Nabilla !", a-t-il écrit en référence à la nouvelle poitrine de la bimbo. L'ex-passager mystère de Pékin Express saison 9 a ajouté : "Cessez de faire des amalgames là où il n'y a pas lieu d'être. Si j'ai blessé, j'en suis désolé, mais ne mélangez pas tout, tout le temps" puis "Voilà. Faites-moi passer pour un dangereux criminel, ça vous occupera. Pendant ce temps-là, on oublie les vrais problèmes. C'était donc un tweet ironique sur ma taille et l'hystérie engendrée avec les soldes. Si j'ai blessé, je m'en excuse, ce n'était pas le but."
Bien loin de cette polémique, Willy Rovelli poursuit sa tournée, sa participation sur Europe 1 et il a été annoncé de retour dans l'émission Fort Boyard sur France 2, où il campe le personnage d'un chef cuisinier fou. Le jeune homme a aussi été vu sur scène dans 1789, Les Amants de la Bastille.
Thomas Montet