Beau défilé de stars et de belles créatures sur le tapis rouge de The Iceman, le thriller policier d'Ariel Vromen, dont l'avant-première se tenait à Hollywood le 22 avril dernier. Au côté de l'acteur principal du film, Michael Shannon (Take Shelter, Man of Steel), une pléiade de déesses brunes et ardentes au côté des rocs Ray Liotta – accompagné de sa fille Karsen – et Sylvester Stallone, très rares en dehors des tapis rouges qui concernent les productions dans lesquelles il joue.
Tiré de faits réels, le film d'Ariel Vromen relate l'histoire de Richard Kuklinski (joué par Michael Shannon), surnommé "The Iceman", un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain menait une existence tranquille auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti (Winona Ryder), et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel. Lorsqu'il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s'étaient doutés un seul instant qu'il était un assassin. Pourquoi l'est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?
Beaucoup de mystères et d'intensité au menu de The Iceman, attendu en France le 5 juin prochain. Réunissant également dans son casting James Franco, Stephen Dorff, David Schwimmer ou encore Chris Evans, The Iceman est un film profondément ancré dans une illustration de la masculinité. Ce que le tapis rouge a bien voulu contredire en ce 22 avril aux ArcLights Cinema d'Hollywood. Enfin, de nombreuses actrices ou personnalités du show-biz hollywoodien étaient présentes sur le red carpet pour distiller glamour et beauté en tout genre.
Un bien involontaire fil conducteur nous a interpellés : la performance massive de brunes dans le cortège de vedettes. Si on excepte des poupées comme l'égérie Disney Bella Thorne ou Taylor Bagley la compagne de Zach Braff – également présent pour l'occasion –, les tons étaient au brun. Winona Ryder, premier rôle féminin et comptée parmi les rares muses féminines de Tim Burton, se fait chef de file, juste devant Jaimie Alexander, la nouvelle compagne de Peter Facinelli (Twilight), absent ce soir-là. La future co-héroïne de Thor - Le Monde des Ténèbres n'a pas hésité à prendre la pose dans un exercice qu'elle maîtrise de mieux en mieux. Il faut dire que la brune ténébreuse a des arguments pour faire crépiter les flashs de photographes. Non loin d'elle, une petite Frenchie, exilée à Los Angeles : Roxane Mesquida. Ex-mannequin, la belle, reconvertie dans le septième art et vue récemment dans Rubber ou encore Kaboom, a illuminé cette soirée, entre beauté incandescente et teintes pop réjouissantes. Un vrai délice que Sylvester Stallone, droit dans son costume gris, a dû apprécier.