L'incroyable vie familiale de Woody Allen aurait pu trouver sa place dans l'un de ses scénarios décalés. En couple avec Mia Farrow pendant dix ans, il créait le scandale lorsque sa relation avec Soon-Yi Previn, fille adoptive de l'actrice, a été découverte. Elle avait 21 ans et lui, 56.
Vingt ans plus tard, le couple est bien loin de cette polémique, évaporée au fil des années. Mariés en 1997, Woody Allen et Soon-Yi ont adopté deux filles, Bechet et Manzie Tio, qui ne manquent pas une occasion de rendre visite à leur vieux père sur les plateaux de tournage. Passés au festival du film de Los Angeles pour présenter To Rome with Love avec Penélope Cruz, Woody Allen a été aperçu quelques jours plus tard à la sortie de son hôtel avec sa femme et ses deux filles adoptives. Un petit moment de tendresse rarement capté par les photographes.
Mais les braises du scandale restent vivaces. Son fils biologique, Ronan Farrow, 24 ans, a ainsi profité de la Fête des pères pour lâcher un message assassin sur le réseau social : "Joyeuse fête des pères - ou comme on dit dans ma famille, joyeuse fête des beaux-frères." Une attaque bien évidemment destinée à Woody Allen, qu'il refuse de voir depuis 1992. Mia Farrow a saisi l'occasion pour retweeter le message de son fils, en ajoutant un "BOOM" pour souligner l'attaque. Le réalisateur, cependant, qui n'a jamais compris pourquoi ses choix avaient été si mal acceptés et en quoi il y avait matière à polémique, n'a pas réagi.
De retour sur le territoire américain, le cinéaste prépare un nouveau film avec Cate Blanchett, Sally Hawkins, Peter Sarsgaard et Alec Baldwin.