Depuis sa victoire, le candidat de Top Chef 2016 Xavier Pincemin n'a pas caché lors de ses différentes interviews qu'il souhaitait devenir chef d'un restaurant. Et son rêve pourrait prochainement devenir réalité si l'on en croit l'édition du Parisien de ce lundi 27 juin 2016.
Après avoir été sacré grand gagnant face à Coline à l'issue du concours culinaire de M6, le jeune homme de 26 ans s'est fait plutôt discret. En effet, il est retourné derrière les fourneaux du Trianon Palace, à Versailles, sous les ordres de son chef de cuisine Simone Zanoni auquel il a rendu hommage à maintes reprises dans Top Chef. Toutefois, le candidat qui n'a pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs est revenu sous le feu des projecteurs car, comme le dévoile le quotidien régional français, il pourrait prendre la place de son mentor.
Simone Zanoni a pris la décision de quitter le luxueux établissement une fois étoilé au guide Michelin pour "voler de ses propres ailes" après neuf ans de bons et loyaux services. Xavier Pincemin s'est donc porté candidat à sa succession comme il l'a confié au Parisien : "Je me sens prêt à relever le défi."
Espérons pour le cuisinier que le célèbre Gordon Ramsay, chef du Trianon Palace, sera convaincu par sa motivation et ses compétences, tout comme l'ont été les membres du jury de Top Chef 2016 Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest. "Les représentants de Ramsay ont débarqué jeudi à Versailles afin de superviser le changement de chef qui devrait être officialisé aujourd'hui", peut-on lire.
C'est il y a sept ans que Xavier Pincemin a intégré la brigade du restaurant Trianon Palace en tant que commis de cuisine. Et, à force de persévérance, il a gravi les échelons au fil des années jusqu'à décrocher le poste de second de cuisine.