Zara Phillips est vraiment prête à tous les efforts pour retrouver sa ligne d'avant. Maman d'une petite Mia qui fêtait le 24 janvier dernier son premier anniversaire et qu'on voyait dans ses bras il y a quelques jours lors d'un concours hippique dans le fief familial de Gatcombe (Gloucestershire), la petite-fille de la reine Elizabeth II confiait récemment batailler avec ses kilos post-accouchement, récalcitrants. Et si elle a pris le taureau par les cornes en s'imposant des séances quotidiennes de vélo et de natation, il y a une discipline où on n'attendait pas la cavalière médaillée olympique...
La vice-championne olympique du concours complet par équipe à Londres en 2012 s'est en effet transformée en cheval de trait pour tirer (ou tenter de le faire, du moins) un tonneau sur lequel était installé son mari, le rugbyman récemment retraité Mike Tindall, 100 bons kilos sur la balance ! Le couple, qui s'accordait la semaine dernière une rare sortie mondaine en amoureux, a pris part, dans le Wiltshire, à un événement caritatif au profit de l'association Help for Heroes, dévouée à la cause des blessés de guerre et ardemment soutenue par le prince Harry, cousin adoré de Zara.
La fille de la princesse Anne et son époux ont en fait apporté leur concours à Rob Edmond, coach sportif connu du grand public pour avoir officié dans l'émission télé de perte de poids The Biggest Loser, qui achevait un incroyable périple de près de 900 kilomètres en tractant le tonneau de whisky du Perthshire au Wiltshire, à raison de 12 heures par jour et ne s'arrêtant que pour participer à des soirées comiques (et dormir, accessoirement). Mike Tindall a pris symboliquement le relais pour le dernier mile du parcours, menant à l'un des centres de rétablissement gérés par Help for Heroes, la Tedworth House, et se verrait bien relever un tel défi à son tour. "Je suis toujours partant pour toute sorte de défi caritatif maintenant que je suis à la retraite, a affirmé l'ancien capitaine du XV de la Rose, finaliste en début d'année d'une compétition télévisée entre célébrités aux sports d'hiver, The Jump. Je vais d'ailleurs faire un quadrathlon plus tard dans l'année, ce qui m'angoisse un peu."
Le Bell's Barrel of Laughs, nom de ce trek caritatif, avait été lancé la semaine précédente par l'actrice Joanna Lumley à la distillerie de Blair Athol, à Pitlochry.