Une autre journée enceinte, une autre journée à monter à cheval. De toute évidence, Zara Phillips, qui attend son premier enfant pour janvier 2014 et était en lice au concours complet de Brightling Park dimanche 14 juillet, connaît un début de grossesse bien plus favorable que celui qu'endura Kate Middleton, obligée de se faire hospitaliser début décembre 2012 avant même le stade des douze semaines.
La duchesse de Cambridge s'est par la suite bien remise et s'est montrée absolument radieuse à chacune de ses sorties, jusqu'à son dernier engagement officiel le 13 juin à Southampton et sa dernière apparition avec la famille royale pour la parade Trooping the Colours quelques jours plus tard. Dernièrement, elle se portait même tellement bien, alors qu'elle est supposée être arrivée ce week-end au terme de sa grossesse, qu'elle aurait même failli accompagner le reste du clan Middleton à Buckingham jeudi dernier pour le premier gala du Coronation Festival !
Mais si la grossesse de Kate Middleton a été prétexte à scruter minutieusement chacune de ses apparitions pour découvrir avidement les effets de style de cette icône d'élégance, il ne faut pas s'attendre à autant de coquetterie de la part de sa cousine par alliance, qui prend le relais alors que la duchesse de Cambridge s'apprête à accoucher. Bien qu'elle ait surpris son monde en arborant une ravissante tunique spéciale rondeurs dans les jardins de Buckingham jeudi, Zara Phillips montrera son ventre en train de s'arrondir surtout en tenue de cavalière au cours des prochains mois.
Enceinte de son premier enfant avec son mari le rugbyman Mike Tindall, comme l'a révélé lundi 8 juillet le palais royal, la fille de la princesse Anne ne change rien à ses plans : la médaillée d'argent des JO de Londres 2012, engagée dans plusieurs concours hippiques dans les prochaines semaines, va continuer à chevaucher, n'en déplaise à ses détracteurs, et tout particulièrement au NHS (National Health Service), lequel a mis en garde contre la pratique des sports à risque. Dont l'équitation. D'ailleurs, deux jours avant l'annonce de sa grossesse, Zara Phillips, 32 ans, chutait lors du concours complet du château de Barbury...
Mais il en faut plus pour entraver la volonté de la jeune femme, au fort tempérament. Après tout, sa mère la princesse Anne, lorsqu'elle était enceinte d'elle, a bien continué à monter à cheval jusqu'à six semaines avant d'accoucher de Zara !
Alors, après Barbury le 8, et au lendemain d'un match de polo caritatif (The Rundle Cup) disputé en plein soleil par plus de 30°C à Tidworth, Zara Phillips était bien lice dimanche 14 juillet dans l'East Susex, tandis que ses cousins adorés les princes William et Harry jouaient au polo dans le Gloucestershire. Non seulement elle était en lice, mais en plus elle était en forme. Pas seulement ses premières formes de future maman, particulièrement visibles dans sa tenue spécifique à l'épreuve de dressage, mais aussi la forme olympique : sous le regard de son époux Mike Tindall, son premier supporter, la petite-fille de la reine Elizabeth II s'est bien comportée en dressage avant d'enchaîner des sauts de haute volée en jumping au concours complet international de Brightling Park. Rien que ce mois-ci, il lui reste encore deux rendez-vous hippique à son agenda.