Presque dans l'ombre du mariage de l'année en Grande-Bretagne, celui du prince William et de Kate Middleton, Zara Phillips et Mike Tindall continuent à vivre leur amour dans l'herbe grasse du Gloucestershire comme si de rien n'était, comme si eux-mêmes n'avaient pas encore décidé de se passer la bague au doigt et de s'engouffrer dans les préparatifs d'un mariage dans la haute société... Pourtant, c'est la cas !
Amoureux depuis 2003 et leur rencontre, provoquée par le cousin/prince Harry, dans un bar de Sydney lors de la Coupe du monde de rugby que le XV de la Rose (dont Mike Tindall, déjà) s'adjugea, fiancés depuis le 20 décembre 2010 et la demande du rugbyman de 32 ans dans l'intimité de leur demeure cossue du Gloucestershire, Zara Phillips et Mike Tindall convoleront en effet en justes noces le 30 juillet 2011.
Cette perspective ne semble toutefois pas avoir du tout noyé dans le stress de la logistique leur romantisme au naturel et leur passion évidente : ce 10 mars 2011, la fille de la princesse Anne et aînée des petits-enfants de la reine Elizabeth II, avait de nouveau rendez-vous avec sa passion équine. Athlète aguerrie (ce qu'elle prouve en... soulevant son fiancé d'1m87 pour 102 kilos !) dans plusieurs disciplines, cavalière de premier plan, diplômée de physiothérapie équine, Zara Phillips, 29 ans, participait au jumping de Tweseldown, dans le Hampshire. Sous les yeux de son fiancé, naturellement, qui jouera ce week-end pour la gagne et le grand chelem lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations. Récemment, c'était l'inverse : Zara regardait son chéri triompher du XV de France à Twickenham.
Ce sont des scènes désormais rituelles : entre ses différents passages dans ces compétitions hippiques, Zara vient faire le plein de bonnes ondes en se lovant dans les bras de son costaud d'amoureux, qui la câline et la soulève comme une petite princesse. Et la Royale Rebelle est aux anges...
Pour leur mariage le 30 juillet prochain, les amoureux ont porté leur choix sur sur l'église Canongate Kirk sise dans la vieille ville - le Royal Mile - d'Edimbourg, en Ecosse, quittes à en déloger un autre couple - lequel a cédé sa place de bonne grâce. Le lieu semble idéal tant les liens entre la famille royale et l'Ecosse sont intenses. La reine elle-même se rend à Canongate Kirk lorsqu'elle passe du temps au palais de Holyrood House, sa résidence officielle dans le coeur historique de la capitale écossaise, lieu de réception envisagé pour l'occasion.
Après avoir accueilli dans la liesse générale le retour d'un couple vedette qu'elle a vu naître (William et Kate, qui se sont rencontrés à l'université St. Andrews et y sont répparus pour la première fois le mois dernier), l'Ecosse se réjouit déjà de célébrer le premier mariage d'un membre de la famille royale depuis 1992 et l'union en secondes noces de la princesse Anne, mère de Zara, et du commandeur Thimothy Laurence, qui avait été célébrée à Crathie Kirk. Trente années auparavant, c'est la princesse Margaret, plus jeune soeur de la reine Elizabeth II (décédée en 2002) qui s'était mariée à Lord Snowdon à Canongate Kirk.