Depuis plusieurs mois, Marine Lorphelin est de nouveau une femme amoureuse. Notre ancienne Miss France a officialisé son couple avec Stanislas Gruau en octobre dernier, quelques temps seulement après avoir annulé ses fiançailles avec Christophe. Avec celui qui a fondé l'entreprise Explora Project en 2018, une agence de voyages d'aventures insolites en France ou à l'étranger, elle partage beaucoup de points communs, dont une grande passion pour le sport.
En effet, ensemble, ils se plaisent à relever différents challenges sportifs. Ils ont par exemple déjà participé à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc ou encore au grand marathon de New York, à l'issu duquel Marine Lorphelin s'était effondrée. Alors, ce n'est pas une petite balade aux abords du lac d'Annecy réalisée dimanche 25 février qui allait leur faire peur. Le couple a décidé de s'offrir une "sortie nature" en courant de bon matin. Mais à leur retour, le mal de Stan a refait surface. Car ce dernier souffre du syndrome de Raynaud comme il l'a fait savoir en story Instagram. Et c'est dans ces cas-là qu'il est bien utile d'avoir une chérie médecin. "Et au retour de cette sortie longue... Ça m'arrive souvent. C'est grave docteur ?", a-t-il écrit sur une image de ses doigts privés d'une bonne circulation du sang (voir notre diaporama).
Marine Lorphelin a repartagé la photo de son homme et a apporté quelques explications. "Syndrome de Raynaud : 5% de la population touchée. Dans plus de 8 sur 10, isolé, pas de cause clairement identifiée. Il s'agit d'un spasme extrême des vaisseaux des extrêmités (souvent les doigts) en réaction au froid/chaud/stress. Fourmis, douleurs, perte de sensibilité... C'est gênant mais quasiment tout le temps bénin", a-t-elle partagé.
Pas de quoi s'inquiéter donc pour le beau Stan. Si son trouble est rare, on se souvient par ailleurs que Tania, de Koh-Lanta, en est également atteinte. Pendant le tournage de l'émission de survie, elle avait justement eu beaucoup de mal à se réchauffer les pieds et les mains. "Le froid, la nuit, a été très compliqué. Je n'aurais pas pensé que le fait de dormir dehors, avec des vêtements trempés, allait être si dur pour moi", avait-elle reconnu lors d'une interview pour Télé 7 jours.