Dès le début de l'émission, il l'a avoué : recevoir sa femme dans son émission était quelque peu perturbant pour Arthur ! En couple depuis près de douze ans avec la splendide Mareva Galanter, qui se lance désormais dans la chanson, l'animateur avait en effet décidé de l'inviter pour participer au Grand Concours qu'il présente désormais, une situation inédite "en trente ans" de métier !
Et dès le début de l'émission, les blagues sont allées bon train : expliquant que la jeune femme a essayé d'avoir les réponses en avance, Arthur a juré ne pas avoir cédé. Sauf qu'à chaque bonne réponse de la Tahitienne, particulièrement brillante sur la première manche, les autres candidats n'ont pu s'empêcher de crier, avec humour, à la tricherie !
Mais c'est lorsque la question a porté sur les gauchers que le couple s'est retrouvé dans l'embarras : questionnant tous ses invités pour savoir lesquels sont gauchers, il s'est étonné en voyant sa femme lever la main. "Ah Mareva, t'es gauchère ?", s'est-il écrié, sous les rires des spectateurs et de tous les autres participants, ébahis de voir que le quinquagénaire ne connait pas ce détail sur sa femme. "C'est scandaleux", a même ajouté Christophe Beaugrand, alors qu'Arthur plaisantait : "C'est super cette émission, j'apprends des trucs sur ma femme !"
Désabusée, mais avec beaucoup d'humour, par le fait que son mari ne la regarde pas, la jeune femme a alors raconté une anecdote : "Il faut que je vous dise, quand même... A la naissance de notre fille [Manava, qui fêtera ses 8 ans en août prochain], qui a eu les yeux verts, il m'a dit : 'Oh ma fille a les yeux verts !', alors je lui ai dit 'Oui, comme moi'. Et il m'a regardé et m'a dit : 'Ah, tu as les yeux verts ?'" Un souvenir qui a bien amusé les invités !
"D'un air pathétique !"
Et le couple s'est fait remarquer à plusieurs reprises dans l'émission. Mais l'un des moments qui a le plus amusés les téléspectateurs s'est produit quelques minutes plus tard : alors qu'il proposait à Nikos Aliagas d'échanger leurs places, Arthur a trébuché dans les marches, aux pieds de sa femme... qui n'a pas bougé !
"C'est horrible, je suis tombé comme une m*rde, et ma propre femme m'a regardé d'un air pathétique, d'un air... Il est temps que je prenne un jeune !", a plaisanté ensuite l'animateur en se relevant, avant de se décrire comme le "régional de l'étape" au moment d'une question sur les Miss France. Et de s'adresser au public, qui riait à ses blagues : "N'encouragez pas mes conneries, je joue mon été, là !" Plus tard, il s'est amusé à faire croire qu'il n'avait pas écouté l'album de sa moitié, mais a semblé tout de même particulièrement fier de la voir réussir sa vie de chanteuse !