Matthew Perry a été retrouvé sans vie par son assistant dans son jacuzzi le 28 octobre dernier à Los Angeles. Les acteurs Jennifer Aniston, Courteney Cox,Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer, à qui il donnait la réplique dans la série culte Friends en tant que Chandler Bing, lui avaient rendu un bel hommage à travers un communiqué en commun.
"Nous sommes complètement dévastés par la disparition de Matthew. Nous étions plus que des partenaires de jeu, nous étions une famille. Il y a tant à dire, mais pour l'instant, nous prenons notre temps pour faire notre deuil et gérer cette perte inconcevable. Dans quelque temps, nous nous exprimerons plus, quand nous en serons capables. Pour l'heure, nos pensées et notre amour vont avec la famille de Matty, ses amis et toutes les personnes qui l'ont aimé à travers le monde", pouvait-on lire dans celui-ci. Ils s'étaient ensuite rendus tous ensemble à ses obsèques. Ce mardi, c'est seul que Matt LeBlanc a tenu à lui rendre hommage, à travers son compte Instagram.
"Matthew, c'est le coeur lourd que je te dis au revoir. Les moments que nous avons passés ensemble sont honnêtement parmi les plus beaux de ma vie. Ce fut un honneur de partager la scène avec toi et de t'appeler mon ami. Je sourirai toujours quand je penserai à toi et je ne t'oublierai jamais. Jamais. Déploie tes ailes et vole, frère, tu es enfin libre. Je t'aime beaucoup. Et je suppose que tu gardes les 20 dollars que tu me dois", a-t-il écrit avec émotion, humour, et sincérité, en légende d'une série de photos sur lesquelles on l'aperçoit très complice avec Matthew Perry.
Beaucoup de choses qui n'ont pas de sens
Pour rappel, la cause officielle de la disparition de Matthew Perry n'est pas encore officielle, des analyses étant actuellement en cours. S'il a pour le moment été déclaré qu'il est mort noyé, son ex-compagne Kayti Edwards n'y croit pas. "Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas de sens pour moi. Je ne peux pas croire qu'il se soit simplement noyé dans son jacuzzi. Ce n'est pas possible. Je connais Matthew, et je sais qu'il ne se serait pas simplement noyé", a-t-elle déclaré au Sun.
Pour elle, il est mort de ses addictions à l'alcool et aux médicaments. Un argument qu'elle a notamment expliqué à travers un détail présent sur la dernière photo Instagram partagée par l'acteur. Rappelons qu'aucune drogue n'a pourtant été trouvée sur les lieux de la mort de l'acteur, comme l'a révélé TMZ. Les causes de sa mort sont toujours en attente des résultats d'analyses toxicologiques, le verdict pouvant ne pas tomber avant 6 mois.