Quelques jours après leur mariage à Gibraltar, Ludivine et Raphaël étaient dans une impasse. Les deux candidats de Mariés au premier regard 2024, compatibles à 77%, ont vu leur lune de miel virer au cauchemar après que le jeune homme a avoué qu'il n'avait pas eu de "méga vibration" pour son épouse. Cette dernière s'est vite braquée en comprenant qu'il ne la trouvait pas belle mais joli, "un mot poli" selon elle pour ne pas dire qu'elle n'est pas à son goût. Leur dîner a donc viré au règlement de comptes. Et la situation était toujours aussi tendue lors de l'épisode du 27 mai (disponible sur M6+).
Ludivine et Raphaël ne se sont pas adressés la parole à la suite de leur dîner cauchemardesque. "On est arrivé à un point presque de non retour. Il n'y a pas d'entre-deux avec Ludivine. Ça passe du chaud au froid. J'ai du mal avec ça", a reconnu le charmant brun au moment d'évoquer l'ambiance glaciale. Face à cette situation alarmante, Estelle Dossin a fait le déplacement à l'aéroport pour les accueillir dès leur retour en France. "Pour moi c'est une situation d'urgence. Les laisser repartir chacun de leur côté, c'est prendre le risque que cette situation entre eux se fossilise. Il était primordial qu'ils se quittent avec des questions, plutôt qu'avec des certitudes. Ils doivent sortir de cette zone de reproches l'un envers l'autre et accepter chacun leur part de responsabilité", a déclaré l'experte. Elle a ensuite expliqué aux deux candidats qu'elle était à la fois triste et en colère, car elle avait l'impression de ne pas avoir réussi à apaiser les tensions lors du voyage de noces. Elle était aussi un peu en colère contre les deux candidats qui, d'après elle, ne se sont pas vraiment donnés les moyens de dépasser leurs différends. Elle était persuadée qu'ils étaient compatibles.
Estelle Dossin a pointé du doigt le fait qu'ils n'arrivaient pas à gérer les choses lorsqu'ils ne comprenaient pas. "Là, c'est n'importe quoi", a-t-elle lancé. Elle a reproché à Ludivine de "partir trop vite, trop fort, trop bruyamment avec des mots trop gros" et à Raphaël de trop éviter le conflit. "Excusez-moi, je vous gronde. Mais quand on est des adultes, on a le droit d'être en colère et de s'adresser des reproches. Mais il y a des façons de le faire. Éviter le conflit ne le résout jamais", a-t-elle poursuivi. Elle a ensuite mis en avant leur complémentarité, avant de les laisser se ressourcer chacun de leur côté pour créer le manque.
Comme l'experte le leur avait conseillé, Ludivine n'a pas donné signe de vie durant 48h. Une fois ce temps imparti, elle a envoyé une vidéo à son mari pour lui dire qu'il lui manquait. Elle en a également profité pour s'excuser de s'être énervée lors de la lune de miel. Toutefois, elle n'a eu aucun retour. Blessée, elle ne savait plus quoi penser.
Elle allait vite avoir une réponse car le lendemain avait lieu le bilan avec les experts. Et elle ignorait ce qu'allait dire Raphaël, car ils ne se sont pas revus depuis le voyage de noces. Une "situation inédite" comme l'a souligné Estelle Dossin. Ludivine, qui a tout d'abord vu les experts seule, a fait part de ses regrets concernant les tensions survenues entre son mari et elle lors de la lune de miel. Après avoir eu l'impression d'avoir saboté leur relation, elle a ressenti de l'injustice face à la volonté de Raphaël de ne pas dialoguer. Si elle a assuré qu'elle n'avait pas de sentiments pour le beau brun, Estelle Dossin lui a fait savoir qu'elle n'y croyait pas. Quoi qu'il en soit, Ludivine souhaitait sauver son mariage.
Après cela, Raphaël a fait son arrivée et Ludivine lui a reproché de ne pas avoir tenté de sauver leur relation ces quatre dernières semaines. Le jeune homme de 31 ans a expliqué qu'il avait refusé ses propositions, car cela allait rimer avec "confrontation". Voyant qu'il était fermé, les experts leur ont montré des images de leur aventure, dans l'espoir que cela provoque un déclic. Mais cela n'a pas suffi, car Raphaël a préféré divorcer. Il avait la sensation qu'il se serait engagé dans une relation qui n'aurait pas été stable. "M'être senti autant de fois mal à l'aise, à ce point-là, je n'avais jamais connu ça", s'est-il justifié. Puis, chacun a rendu son alliance. Une bien triste fin.