Adriana Karembeu, de nouveau aux côtés de Michel Cymes pour un nouvel épisode des Pouvoirs extraordinaires du corps humain diffusé ce jeudi 20 juillet à 21h10 sur France 2, n'est pas qu'une personnalité importante de la télévision française. Elle est également porte-parole de la Croix-Rouge, ancienne étudiante de médecine et ex-mannequin. L'occasion de s'intéresser à ce dernier statut. La jolie blonde a toujours pris soin d'elle et s'est un jour confiée pour Marie-Claire sur ses secrets de beauté, alors qu'elle lançait sa gamme de dermo-cosmétique.
Celle qui est aujourd'hui divorcée d'Aram Ohanian, le père de sa fille Nina, en disait notamment davantage sur le parfum qui lui ressemble le plus : "Dans ce domaine, je suis très infidèle. J'aime particulièrement les odeurs de cannelle, de vanille, d'ambre et de musc. Les odeurs sensuelles et sucrées, mais pas trop lourdes. Mon premier parfum était In Love d'Yves Saint Laurent." Autre point important, son premier geste au réveil : "Je me lave tout simplement le visage à l'eau froide avant d'appliquer ma crème de jour et de me maquiller."
J'avais 15 ans quand...
Elle se souvenait également avoir écouté les conseils beauté de sa maman, lorsqu'elle était plus jeune : "J'avais 15 ans quand ma mère, qui en avait 35, m'a encouragée à me maquiller. Elle était très belle et aimait plaire. Elle m'a montré comment colorer mes lèvres avec l'extrémité rouge d'une allumette. Plus tard, elle m'a offert un rouge à lèvres fuchsia que j'ai mis pour aller en classe." Mais elle n'est pas parfaite, et a toujours une mauvaise habitude : "Ne pas me démaquiller quand je me couche tard."
Pour rester sur le thème de la nuit et du réveil, celle qui vit dans un somptueux et gigantesque Palais à Marrakech dévoilait également lors de cette interview son secret pour paraître présentable en sortant du lit : "bien nettoyer ma peau et la nourrir de bonne crème. Mais j'essaye de ne pas trop dormir, sinon j'ai le visage tout gonflé." Enfin, celle qui a adopté un régime alimentaire particulier expliquait aussi se forcer à faire un peu "de gym", même si elle "déteste cela". Mais comme le dit si bien le diction : "Il faut souffrir pour être belle !"