Samedi 22 avril, France 2 a diffusé un nouveau numéro de Quelle époque !. Léa Salamé et Christophe Dechavanne avaient pour inviter Daniel Auteuil, Tony Parker, David Ginola ou encore Christine Ockrent et Victoria Bedos. Et au détour d'une conversation, tout le monde a parlé de ses enfants.
Si David Ginola a fait part du fait qu'il partait rarement en vacances avec eux lorsqu'il était encore sportif professionnel et qu'il le regrette, Tony Parker a expliqué qu'il n'a pas connu ce genre de difficultés car il a fait le choix "de faire des enfants tard", à 32 ans. Un âge loin d'être tardif comme l'a souligné avec humour Christophe Dechavanne en prenant Daniel Auteuil à partie, lui qui avec sa femme Aude (33 ans d'écart d'âge avec le comédien et chanteur) a eu un enfant, Zachary, à l'âge de 60 ans.
Et pam !
Léa Salamé, maman de Gabriel (6 ans), a ensuite demandé à Christine Ockrent si elle avait eu le temps de s'occuper de son fils, Alexandre, dont le père est Bernard Kouchner. "Vous avez culpabilisé ?", a-t-elle lancé à la très célèbre journaliste avant que celle-ci ne la coupe. "Enfin je pourrais vous retourner le compliment !", a-t-elle dit à la compagne de Raphaël Glucksmann. Une réponse à laquelle Léa Salamé ne s'attendait pas ! La journaliste et présentatrice n'a rien répliqué, les mots lui manquant apparement. En toile de fond, on peut entendre dans la public comme un moment de flottement. Et Christine Ockrent d'ajouter: "Il y a toujours un moment où on travaille trop."
"Oui", s'est alors contenté de répondre Léa Salamé. Face à ce moment particulier, Christophe Dechavanne a enfoncé le clou avec humour en déclarant tout simplement : "Et pam !" Ce qui a fait rire Léa Salamé qui a conclu : "Et là je me tais en fait." Et elle est vite passée à un autre sujet !
Récemment, à Puremédias, Léa Salamé s'était confiée sur son rythme de travail éffrené et sa vie de famille : "Je peux vous dire que ça fait sept ans que je suis dans cette matinale. Ça fait sept ans que je dors entre cinq et six heures par nuit. Je ne suis pas Emmanuel Macron. Il me faut plus d'heures de sommeil. Je n'ai pas le temps de faire de siestes, car je dois préparer Quelle époque !. Je dois m'occuper de mes enfants. J'ai une famille. Depuis que mon fils est né, je ne prends jamais le petit-déjeuner avec lui et je ne l'emmène jamais à l'école", a-t-elle fait savoir. Elle expliquait donc se "rattraper le soir" en s'occupant du dîner, du bain et du coucher.
Ce nouveau numéro de Quelle époque ! a encore cartonné en attirant, 1,4 million de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché.