Entre les divers jeux télévisés qu'il anime sur France Télévisions et les nombreuses émissions de spectacles vivants dont il prend les commandes régulièrement, on peut dire que Cyril Féraud est définitivement installé dans le paysage audiovisuel français. Très apprécié des téléspectateurs pour sa douceur, son humour et sa bienveillance quotidienne, le présentateur de Slam se veut pourtant très humble et assure qu'il doit son succès à plusieurs personnes. Dans les colonnes du magazine Télé Star paru le 24 juillet 2023, il a notamment évoqué son lien spécial avec un autre animateur très bien connu des Français : Olivier Minne.
Tout commence en effet avec le présentateur de Fort Boyard... Alors qu'il n'est qu'un adolescent en quête de repères et d'exemples, Cyril Féraud fait la connaissance d'Olivier Minne. Rapidement, ce dernier devient comme un mentor. "Il m'a connu à 17 ans, en tant que stagiaire sur Fort Boyard. Je rêvais de devenir animateur, comme lui ! Il m'a vu grandir, réaliser mon rêve et a toujours été bienveillant", affirme-t-il avec beaucoup de reconnaissance auprès de nos confrères. D'ailleurs, Olivier Minne n'a pas hésité une seconde à le contacter lorsqu'il a eu besoin d'une personnalité pour incarner l'un des nouveaux personnages de son émission. C'est donc en 2020 que Cyril Féraud s'est retrouvé dans la peau de Cyril Gossbo. "Il m'a accueilli à bras ouverts il y a quatre ans dans son émission, sous les traits de Cyril Gossbo. Personne d'autre que lui ne l'aurait fait !", a ajouté celui qui a perdu son papa en 2019, alors qu'il était en plein tournage.
Olivier est profondément gentil
Conscient de sa chance d'être très ami avec Olivier Minne, Cyril Féraud ne tarit pas d'éloges à son sujet. "Olivier est vrai et profondément gentil. C'est rare dans notre métier...", a-t-il conclu.
À noter qu'il est aussi très proche de Michel Drucker avec qui il converse tous les jours ou presque. "C'est le patron ! On partage le même amour des téléspectateurs et la même passion pour ce métier. Quelle émotion le jour où il a dit dans une interview qu'il me voyait comme son 'successeur'. On se parle régulièrement. J'ai énormément d'admiration et de respect pour lui !", a-t-il assuré.