C'est l'un des formats préférés des fans de McFly et Carlito : les anecdotes de la honte ! Comme les fois précédentes, les deux compères avaient convié plusieurs personnalités à venir livrer certains des moments les plus ridicules de leur vie devant un public. Et pour cette édition, c'est une partie du casting de La Flamme qui est venu, dont Jonathan Cohen, Leila Bekhti ou encore Géraldine Nakache, qui seront tous à l'affiche de la saison 2, Le Flambeau.
Mais celle qui a livré l'une des meilleures anecdotes, c'est bien leur amie Adèle Exarchopoulos, qui s'est souvenue d'une scène... à l'Elysée ! La jeune actrice, qui avait alors 19 ans à peine, avait en effet été invitée en 2013 par François Hollande après le succès de La Vie d'Adèle à Cannes. Accompagnée de sa partenaire Léa Seydoux et du réalisateur Abdellatif Kechiche, elle était alors partie pour une journée qu'elle est loin d'avoir oubliée aujourd'hui !
"On rentre et j'ai envie d'appeler mon père. Tout est grand. (...) Je vois que je suis un peu trop excitée. Le jardin est immense mais tu vois pour elle (la première dame de l'époque, ndlr) c'est normal, c'est son jardin. Et je dis : 'Mais vous faites des pique-niques et tout ? et des barbecues ?", commence-t-elle à raconter, devant ses amis hilares.
Mais c'est lors du buffet "sucré-salé, trop élaboré" pour elle, que tout dérape. "Y a un majordome. Je me rappelle pour couper le fromage, pour l'aider, je veux le prendre le plateau. Je ne vais pas couper mon fromage sur la main de quelqu'un en vrai. Mais il me regarde et je comprends qu'il ne faut pas faire ce que je fais. Donc je dis : 'Tu sais quoi ? Je ne veux pas de fromage'", explique-t-elle alors qu'on lui sert un verre, pour elle, "un cocktail de fin de repas".
"Il y a une pétale de rose, je me rappelle. Donc je le prends, je suis trop contente, j'ai l'impression d'être Audrey Hepburn. Et je le bois d'un coup", se souvient la maman du petit Ismaël, qui entend alors ses partenaires rire à ses côtés. "Et je lève la tête et là je vois le président et sa compagne [avec les mains dedans]. C'était un rince doigt ! Et je me souviens que je me suis dit qu'à l'Elysée, même le rince-doigt est bon" conclut-elle, hilare devant ses copines.
Une belle anecdote qui a dû faire rire Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche, que les internautes ont adoré, tout autant que celle de Leila Bekhti avec Jean Reno ou de Géraldine Nakache avec son frère Olivier, co-réalisateur d'Intouchables, Nos Jours Heureux ou En Thérapie.