En plus d'être de jeunes et beaux mariés, Pauline et Damien, révélés dans la sixième saison de Mariés au premier regard en 2022, sont désormais d'heureux parents. En effet, le jeudi 8 juin 2023, les tourtereaux ont annoncé la naissance de leur tout premier enfant : une petite fille prénommée Valentina. Mais après le bonheur viennent rapidement les premières angoisses liées à ce grand changement de vie. Et parmi les petits tracas du quotidien, il y a l'allaitement... Bien que Pauline était fermement décidée à donner le sein à sa fille, elle a rapidement compris que cela n'allait pas être aussi facile et agréable que prévu...
Le dimanche 11 juin 2023, la jolie brune s'est emparée de son compte Instagram pour évoquer ce sujet sensible. Ravie, elle a d'abord assuré que sa petite Valentina avait parfaitement bien compris le principe et parvenait à téter régulièrement, même un peu trop régulièrement d'ailleurs... "Je reçois beaucoup de messages au sujet de l'allaitement. Alors, oui, ça se passe bien. Elle tète super bien et a parfaitement compris comment ça se passait", s'est-elle enthousiasmé dans un premier temps. Mais avec ce bonheur vient aussi un inconvénient de taille : les douleurs. "Par contre du coup, moi j'ai très mal aux mamelons forcément... Mais je tiens !", a-t-elle fait savoir. Il arrive en effet très souvent que l'allaitement ne soit pas une partie de plaisir pour les jeunes mamans qui finissent bien souvent par tirer elles-mêmes leur lait pour éviter que bébé ne fasse trop de dégâts sur leurs poitrines.
Pour Pauline en revanche, il est hors de question d'en arriver là, du moins pas pour l'instant. Souriante et fermement décidée, la jeune femme a assuré que tant que sa fille lui demanderait le sein et qu'elle pourrait supporter la douleur, elle le ferait sans broncher. Le lundi 12 juin 2023, elle a indiqué en story Instagram qu'elle s'était procurée des coquillages d'allaitement. Ces derniers doivent être déposés sur les mamelons et leur permettent ainsi de rester hydratés par le lait maternel. Cela favorise notamment la cicatrisation des crevasses. Portés au quotidien, ils améliorent notamment le confort de vie de la maman et évitent les frottements douloureux contre les tissus. Evidemment, ils permettent également d'éviter les tâches de lait sur les vêtements. Espérons que cela permette à la belle Pauline de continuer à allaiter sa fille en toute sérénité !