Pascal Praud vient de faire ses débuts sur Europe 1, ce lundi 28 août. Toute l'année, du lundi au vendredi de 11h à 13h, il reviendra sur tous les sujets qui font l'actualité du jour, pendant deux heures. Les auditeurs seront invités à réagir tout au long de l'émission. Il recevra également des personnalités, comme ce fut le cas ce matin pour sa rentrée. En effet, le journaliste de 58 ans était en compagnie de Michel Sardou, parrain de ce nouveau rendez-vous intitulé Pascal Praud et vous.
L'occasion ainsi pour l'immense chanteur de donner de ses nouvelles, lui qui est resté tout les mois de juillet et d'août au calme chez lui, avec sa femme Anne-Marie Périer, ses chiens ainsi que son perroquet, avec lequel il est d'ailleurs "fâché". Pour la simple et bonne raison que l'animal l'a "mordu". "Ça fait très mal. Alors voilà, je lui parle plus...", a-t-il expliqué. Une drôle d'anecdote, alors qu'on en découvrait déjà une au sujet de ce volatile dans les pages de Ouest-France en mai dernier.
En effet, Régine Curzydlo, la maire du petit village de Vauville (Calvados), où Michel Sardou et son épouse possédaient le manoir de la Haulle qu'ils ont récemment vendu, évoquait l'oiseau. Révélant notamment que celui-ci est capable "de chanter Les lacs du Connemara", morceau phare de Michel Sardou récemment critiqué par Juliette Armanet qui qualifie cette musique d'"immonde" et "de droite" (l'artiste lui a d'ailleurs répondu ce matin en expliquant simplement qu'elle a dit "une connerie" et que "cela arrive à tout le monde".
L'élue s'était également souvenue de ce jour où la bête s'est fait la belle : "Un jour, leur perroquet s'était sauvé et Mme Sardou m'avait demandé de mettre une affiche. Peu de temps après, ma nièce, qui résidait dans mon gîte, m'appelle et me dit : 'Il y a le perroquet de Michel Sardou sur la terrasse !'". Elle avait donc été retrouvée, de quoi très certainement soulager son célèbre maître.
A noter que Michel Sardou sera de retour sur scène en octobre prochain, dans le cadre de sa tournée Je me souviens d'un adieu.