Enfin la fin du tunnel pour Caroline Receveur ? Cela semble en tout cas se rapprocher ! A 36 ans, la jeune femme, qui avait annoncé son cancer du sein en juillet dernier sur Instagram, s'est à nouveau saisie de son réseau social pour délivrer, cette fois, une superbe nouvelle : opérée ce lundi 13 novembre pour une mastectomie (avec reconstruction immédiate), elle a appris que son cancer avait épargné ses ganglions et son mamelon, qui auraient pu être retirés en cas d'infection.
En pleurs dans son lit d'hôpital, elle a tout expliqué, très émue : "Je viens de voir le chirurgien et tout est ok, ils n'ont pas eu besoin de m'enlever deux ganglions lymphatiques, parce qu'ils n'étaient pas touchés, et j'ai pu garder aussi mon mamelon donc je suis super émue et super heureuse forcément", a-t-elle expliqué, la respiration coupée par l'émotion. "Il reste encore juste quelques résultats cette semaine mais j'ai bon espoir, voilà".
"Je pleure de soulagement", a-t-elle ensuite précisé pour ses fans. Son mari, Hugo Philip, qui déplorait dans la journée "l'attente" permanente en raison de la maladie, difficile à vivre pour lui, a simplement reposté la story avec plusieurs coeurs qui montrent à quel point lui aussi doit être soulagé. Sans compter que la jeune femme est allée plus loin ensuite.
"Les 6 cycles de chimiothérapie, aussi intenses et violents qu'ils soient, en valaient la peine. Je ne réalise pas encore qu'aucun ganglion n'a été touché et que le traitement a si bien fonctionné. Au point de retirer la radiothérapie de mon traitement post-opératoire. Je saurai d'ici quelques jours si toutes les cellules post-cancéreuses ont bien disparu et j'ai bon espoir d'apprendre ma rémission d'ici à la fin de la semaine", a-t-elle écrit dans une autre story (voir notre diaporama.)
Une magnifique nouvelle pour l'influenceuse, qui avait abandonné une grande partie de ses projets à l'annonce de son cancer, mais aussi pour sa famille et son petit garçon, Marlon. A 5 ans et demi, celui-ci avait soutenu sa maman de toutes ses forces dans la bataille qu'elle a menée. Il va donc être très heureux de la récupérer en pleine forme dans les prochaines semaines. En tout cas, la fin du combat a l'air toute proche !