Pas de chichi avec Olivier Delacroix. Lorsque le journaliste de 59 ans a quelques chose à dire, il n'hésite jamais ! Malheureusement, cela lui vaut parfois des retours de bâton. Dans la nouvelle émission de C8, PAF, présentée par l'ex-figure de BFMTV Pascale de la Tour du Pin, l'animateur de Dans les yeux d'Olivier est justement revenu sur les propos tout particuliers qui lui ont causé beaucoup de tort. Des déclarations qui portaient autour de l'émission populaire de M6 L'Amour est dans le pré, dont il n'est pas franchement fan. "Je n'aime pas du tout cette émission. Je sens que tout est faux...", avait-il notamment lâché en interview, sans aucun filtre comme à son habitude.
Mais, face au tollé que cela a provoqué par la suite, Olivier Delacroix ne peut que se désoler aujourd'hui amèrement de ses paroles. "Je regrette profondément, de manière instantanée, d'avoir dit ce que je pensais", a-t-il confié à Pascale de la Tour du Pin à l'évocation du sujet. Et de continuer : "Je ne m'attendais pas à cette question. Comme je suis quelqu'un de très spontané et de très franc, je ne me prépare pas. Mais une des règles dans ce milieu, c'est de ne pas balancer sur les petits copains et les petites copines. (...) Je pars du principe que quand un programme trouve son public, on doit le respecter. J'ai eu tort de dire ça, je le regrette."
Celui qui assume avoir "une tronche particulière" en raison de ses dread-locks a au passage souligné que Karine Le Marchand était "extrêmement douée et intelligente". Pas sûr toutefois que cette dernière, offensée, ne souhaite enterrer la hache de guerre. "Mes mots ont dépassé ma pensée, je lui ai fait mes excuses, elle n'a pas répondu, bon... Elle s'est vexée, elle a appelé... La mayonnaise a pris... Le lendemain j'étais au Salon de l'agriculture, tout le monde me regardait !", s'est-il souvenu, suscitant alors les rires autour de lui. Mais en conclusion, Olivier Delacroix assure que finalement, L'Amour est dans le pré, il "s'en fout en fait". C'est dit !