Née le 30 octobre 1982 à Melun, dans le département de la Seine-et-Marne, Chimène Badi s'est révélée au grand public en 2002, à l'âge de 18 ans, lors de sa participation à l'ancien télé-crochet emblématique de M6 : Popstars. Bien qu'elle n'a pas remporté l'émission, car le jury de l'époque ne la voyait pas intégrer un groupe, Chimène Badi a tout de même lancé sa carrière de chanteuse. Dès l'année suivante, la jeune musicienne en herbe a sorti son premier album, baptisé Entre nous, comportant notamment le single éponyme. Certifié disque de platine, ce premier album s'est vendu à plus de 450.000 exemplaires en France. Le single Entre nous à lui seul s'est écoulé à plus de 250.000 exemplaires, se classant ainsi à la première place du Top 50. Alors que Chimène Badi fête cette année ses 20 ans de carrière, cette chanson reste encore aujourd'hui l'un de ses plus grands tubes.
Côté vie privée, la chanteuse a partagé la vie d'un musicien baptisé Julien durant huit ans. Cependant, elle a annoncé la fin de leur relation au mois de janvier 2023 dans les colonnes du magazine Closer. Malgré son statut de star de la chanson, acquis dès sa majorité, Chimène Badi a attendu quelques années avant d'entamer sa première relation amoureuse, notamment en raison de son père. "Vous savez, j'ai été élevée par un père très strict. Il travaillait dans un établissement pénitencier et il a dû voir certaines choses qui l'ont amené à me donner une éducation assez rigoureuse. Je ne le lui reproche pas d'ailleurs. J'étais l'aînée de la famille, il fallait donner l'exemple", a-t-elle indiqué durant une interview accordée au magazine Gala le jeudi 3 août 2023.
"J'ai toujours préféré les moments calmes avec les amis que les grandes fiestas"
"Ma première relation, je ne l'ai eue qu'à 22 ans. Souvenez-vous que je suis sortie de Popstars à 18 ans. J'ai donc tout commencé un peu tardivement. Et puis un jour, j'ai connu les soirées, la plage, et je me suis dit : 'Ah, c'est ça ?'. Finalement, j'ai trouve cela décevant. J'ai toujours préféré les moments calmes avec les amis que les grandes fiestas", a ajouté Chimène Badi, avant de livrer quelques confidences sur l'adolescente qu'elle était durant sa jeunesse. "Je n'étais pas très bien dans ma tête, dans mon corps. J'avais du mal à me mettre en maillot sur la plage, je restais souvent chez nous. J'écoutais de la musique, un peu isolée dans mon univers artistique. Seule, j'avais le sentiment d'être en paix avec moi-même", a-t-elle souligné.