C'est un mystère qui semble s'éclaircir de jour en jour. Dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, Kendji Girac a été retrouvé au sol devant sa caravane blessé par balle au thorax. Les rumeurs depuis que la nouvelle a été annoncé ont été de toute sorte, de quoi pousser le procureur de Mont-de-Marsan à faire le point sur la situation et les circonstances qui ont mené à cette blessure qui aurait pu être fatale à l'interprète des Yeux de la mama. Olivier Janson a indiqué hier, jeudi 25 janvier, lors d'une conférence de presse que le tir n'était finalement pas accidentel et que Kendji Girac a souhaité "simuler un suicide" pour faire peur à Soraya Miranda, sa compagne et mère de sa fille Eva Alba, qui menaçait de le quitter après une dispute.
Le procureur de la République est entré dans les détails et n'a pas hésité à révéler l'intimité du chanteur avec minutie. De la dispute avec sa femme, aux soucis que celle-ci a à s'intégrer au sein de la communauté gitane, Olivier Janson n'a omis aucun détail... Un choix de communication qui n'est pas du goût des managers de l'artiste comme ils l'ont confié à l'AFP. En effet, dans un communiqué de presse Alban Travia, l'assistant de Kendji Girac et Hakim Nassouh, son manager, ont fait savoir leurs regrets face à la prise de parole trop bavarde du procureur. "Nous ne pouvons que regretter qu'il ait cru bon de divulguer l'intimité privée et familiale de Kendji Girac qui est un homme discret et réservé par nature et ce sans nécessité au regard de l'enquête en cours", ont-ils indiqué.
Ils ont ajouté : "À l'issue de la conférence de presse, nous prenons acte de ce que le procureur de la République de Mont-de-Marsan a décidé de clore son enquête dans les plus brefs délais, sans aucune poursuite de quelle que nature que ce soit concernant Kendji Girac". Puis de conclure : "Ces derniers jours ont été très douloureux pour Kendji Girac et sa famille et nous demandons aux médias qui désormais sont rassurés sur la situation de respecter son temps de convalescence". Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à s'être agacés du manque de respect de la vie privée du papa d'Eva Alba.
Hier, jeudi 25 avril, à l'issue de la conférence de presse, le chanteur Vianney, proche de Kendji Girac, a posté un tweet qui en dit long sur le fond de sa pensée. "Un procureur multi-casquettes ! J'espère que la presse people lui enverra des fleurs", a-t-il écrit quelque peu dégoûté par ce déballage médiatique. Le chanteur, dont un poumon a été touché, ne devrait pas sortir de sitôt de l'hôpital mais pourra au moins bénéficier désormais d'un peu plus de calme puisqu'il lui faudra du temps avant de se remettre physiquement de sa blessure. "Il va sûrement mettre plusieurs mois à retrouver la pleine possession de ses moyens", a estimé le magistrat.