''Tous ensemble'' : Un bénévole révèle les sombres coulisses de l'émission
Publié le 9 janvier 2014 à 19:17
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Marc-Emmanuel Dufour - Rallye Aicha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 Novembre 2012. Marc-Emmanuel Dufour - Rallye Aicha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 Novembre 2012.© BestImage
Marc-Emmanuel Dufour - Conférence de presse de lancement du VIH pocket films par le sidaction à Paris le 15 octobre 2013.
Nathalie Vincent, Marc-Emmanuel Dufour, Daniele Evenou - Rallye Aicha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 Novembre 2012.
Julien Courbet - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 6 novembre 2013.
Julien Courbet - Conférence de presse de rentrée de RTL à Paris le 10 septembre 2013.
Julien Courbet - 64e Cérémonie des Cravaches d'Or au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 3 avril 2013.
La suite après la publicité

L'émission Tous ensemble (TF1), présentée par Marc-Emmanuel Dufour et produite par Julien Courbet, essuie de nouvelle critiques. Après les témoignages de la famille Sijmons, qui vit ans la Sarthe, et qui a confié il y a deux semaines au journal Ouest France que sa maison était bourrée de malfaçons, et la famille Rémy, qui vit en Charente, et qui avait déclaré "si c'était à refaire, je ne le referais pas", c'est au tour d'un bénévole de raconter la façon dont les travaux sont effectués. Et visiblement, tout n'est pas réalisé à la perfection.

Florian, un bénévole qui a travaillé en 2011 pour l'émission sur le chantier de Dième (Rhône-Alpes), s'est confié au site de Voici et son témoignage n'est pas non plus en faveur de Tous Ensemble.

Première révélation. Contrairement au grand nombre de bénévoles que l'on a pu voir lors de l'émission, seule une vingtaine était véritablement au travail sur le chantier. Pire encore, les professionnels appelés au secours ne restaient jamais assez longtemps pour monter à bien le projet, quitte à ce que ce soit les bénévoles eux-mêmes qui "rattrapent [leurs] conneries". Il donne même un exemple en expliquant qu'ils ont branché toute la maison sur l'enrouleur et que tout a fondu. "Ça a failli mettre le feu à la maison", raconte-t-il.

Après le tournage, Florian est même retourné sur le chantier, une fois les caméras parties, afin de remplacer les vis de la maison parce qu'elles étaient en acier. Or, cet alliage métallique prend l'eau. "Ça ne tiendra pas et ça va faire des coulées de rouille", précise-t-il.

En guise de conclusion, le bénévole explique que lorsque l'émission a été dévoilée à la télévision, Florian a entendu Marc-Emmanuel dire à la famille : "Vous sentez le chauffage ? On est bien !", alors qu'il n'y en avait pas encore. Bref, il constate que "C'est juste pour le paraître, pour faire bien" et il ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de familles qui se plaignent.

Il y a peu, Marc-Emmanuel déclarait à TV Magazine que ce genre de propos était "un manque de respect pour les 200 artisans et bénévoles" et que cela était "dommage et pathétique". Il a aussi précisé que les familles auxquelles l'émission vient en aide sont dans une grande précarité et "qu'il ne s'agit pas de leur faire la maison de leurs rêves mais de bâtir dans l'urgence". Ce qui est assez vrai !

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Interview TF1 Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Le tournage de 'Qui dort perd !' était-t-il dangereux ? Michel Cymes et Marie Portolano dévoilent les coulisses de l'émission
Le tournage de 'Qui dort perd !' était-t-il dangereux ? Michel Cymes et Marie Portolano dévoilent les coulisses de l'émission
25 juin 2024
Les articles similaires
EXCLU Sophia (Koh-Lanta 2024) a rompu avec le père de sa fille après le tournage, "une décision pas facile à prendre"
EXCLU Sophia (Koh-Lanta 2024) a rompu avec le père de sa fille après le tournage, "une décision pas facile à prendre"
20 novembre 2024
EXCLU Une scène off qui change tout dans Koh-Lanta ! On sait pourquoi Maxim n'a pas joué son collier d'immunité
EXCLU Une scène off qui change tout dans Koh-Lanta ! On sait pourquoi Maxim n'a pas joué son collier d'immunité
29 octobre 2024
Dernières actualités
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier play_circle
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier
09:11
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
08:43
Dernières news