C'est un personnage mystérieux qui accepte, en de rares occasion, de se dévoiler. Même quand il s'agit des périodes les plus sombres de sa vie. Voilà qu'Etienne Daho s'épanche à nouveau en se confiant dans un beau livre biographique, rédigé par son amie proche Sylvie Coma, en revenant notamment sur son enfance secrète. Mais pas que. Le chanteur, 66 ans, travaille actuellement sur son 13e album studio, intitulé Tirer la nuit sur les étoiles, qui devrait notamment parler d'amour. Comme le reste de sa discographie, à l'exemple de Corps et armes ou de Paris ailleurs.
A de très rares exceptions, nous sommes restés amis
"Tous mes albums parlent de ça, explique Etienne Daho dans les pages du magazine Paris Match. Chaque chanson d'amour est une célébration, car une histoire ne se termine jamais vraiment, elle évolue vers autre chose, vers quelque chose de l'ordre de l'éternel, et je trouve ça assez fantastique. Elli [Medeiros, NDLR.], ma première amoureuse, est toujours là, toutes les femmes et tous les hommes que j'ai aimés, je les aime toujours. A de très rares exceptions, nous sommes restés amis."
Je ne vis que des passions assez folles
Etienne Daho et Elli Medeiros se sont effectivement quittés bons amis. Ils n'ont jamais hésité à travailler ensemble. En 2006, par exemple, ils réalisaient l'album EM ensemble. Elle avait, par le passé, assuré sa première partie à l'Olympia de Paris. Mais pourquoi ces histoires d'amour ont-elle connu une fin ? Quand il évoque l'impact de sa carrière sur sa vie personnelle, le chanteur l'affirme, "ça n'a pas aidé". "Je ne vis que des passions assez folles, absolues, je ne sais pas aimer de manière raisonnable, je ne sais pas comment on fait. Et c'est ce que je raconte dans mon prochain album", assure-t-il. Son prochain opus, Tirer la nuit sur les étoiles devrait sortir dès que l'intégralité de ses titres sera bouclée. Rendez-vous, donc, dans quelques semaines pour découvrir tout ça...
Retrouvez l'interview intégrale d'Etienne Daho dans le magazine Paris Match.