"Tu es un mec bien" : Léa Salamé soutient Thomas Sotto, privé de leur émission
Publié le 9 novembre 2021 à 07:46
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
En raison de son couple avec Mayada Boulos, proche conseillère de Jean Castex, Thomas Sotto a pris la décision de se retirer des émissions politiques. Son amie et collègue sur "Elysée 2022", Léa Salamé, a fait part de son soutien avec un tendre message. Elle-même concernée par cette situation il y a deux ans car compagne de Raphaël Glucksmann, elle compatit au retrait du journaliste star de France 2.
"Tu es un mec bien" : Léa Salamé soutient Thomas Sotto, privé de leur émission
Exclusif - Léa Salamé, Thomas Sotto - People au Palais des Sports lors du concert de Véronique Sanson pour son 70ème anniversaire à Paris. Mayada Boulos, conseillère du Premier ministre Jean Castex Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. Lea Salame, Thomas Sotto - Photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris. Le 24 août 2021 Mayada Boulos, conseillère du Premier ministre Jean Castex
La suite après la publicité

Complice de Thomas Sotto pour l'émission Elysée 2022 de France 2, Léa Salamé a affiché son soutien à son collègue via son compte Instagram. Alors qu'il a décidé de s'écarter de ce programme politique en raison de sa relation avec la conseillère du Premier ministre Jean Castex, Mayada Boulos, la journaliste a diffusé sur les réseaux sociaux un bel éloge pour son ami qui lui manque déjà. Il faut dire que c'est une situation qu'elle a personnellement connue, en couple avec le politique et essayiste Raphaël Glucksmann.

En légende de la photo décontractée de Thomas Sotto, Léa Salamé a écrit sur Instagram : "En plus d'être un excellent journaliste, tu es un partenaire formidable mais surtout un mec bien Thomas Sotto. Tu vas me manquer à la présentation d'Elysée 2022. Je t'embrasse fort mon ami." Un message réconfortant pour la star de France 2 qui a rapidement répondu à ses mots. "Merci, Léa. L'amitié est heureusement hermétique aux vents de l'époque. Mon amour pour la Grèce m'a appris que le meltem rendait fou. Visiblement il souffle aussi chez nous. Je t'embrasse", écrit le présentateur de Télématin, non sans émotion.

En 2019, Léa Salamé, qui a eu un fils, Gabriel, avec Raphaël Glucksmann, avait décidé de s'écarter des émissions politiques le temps de la campagnes des européennes. Elle ne voulait certainement pas être accusée de connivence politique, se distinguant d'autres personnalités qui ont caché leur liaison ou continué d'exercer leur métier sans se soucier du mélange des genres. Parmi elles, Béatrice Schönberg, en couple avec le ministre Jean-Louis Borloo ou Audrey Pulvar, un temps compagne d'Arnaud Montebourg. Isabelle Saporta, chroniqueuse écologiste sur RTL a fini par se retirer, après la médiatisation de sa relation avec Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle.

La seule consolation de Thomas Sotto dans toute cette affaire réside dans le fait que pour la première fois, c'est un homme qui doit se mettre en retrait professionnellement par amour, et pas l'inverse. "Ma seule consolation, c'est d'être le premier homme à s'effacer pour une femme, alors que jusqu'à présent c'était toujours elles qui étaient priées de rester à la maison", avait-il déclaré dans les colonnes dans Le Parisien.

Ce n'est pas la première fois que les deux journalistes s'envoient des fleurs par médias interposés. Sur le plateau de Vivement dimanche en octobre dernier, Thomas Sotto disait de sa collaboratrice de longue date dans le domaine de la politique : "Léa, c'est une générosité, a-t-il salué. C'est curieux de voir à quel point certaines personnes ont une image de cette fille qui n'est pas la bonne. Cette fille n'est que doute gentillesse, empathie." Quelques années plus tôt, en 2018, Léa Salamé avait confié au Figaro : "C'est un bon journaliste, il a un côté très sympathique, il a l'oeil qui frise, il est simple, humble, rapide, proche des gens, il a un questionnement concret. Je trouve qu'il a quelque chose dans le regard de doux, de tendre. Ensemble on est complémentaires..."

À propos de
Mots clés
People France Politique Émission télé Télé Amitié Couple Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Évelyne Thomas (C'est mon choix) : Sa fille Lola, son sosie, a suivi une voie bien différente !
Évelyne Thomas (C'est mon choix) : Sa fille Lola, son sosie, a suivi une voie bien différente !
22 octobre 2024
Le bras droit de Kate Middleton devient bien plus que ça : la princesse de Galles assure ses arrières et elle a bien raison en ce moment !
Le bras droit de Kate Middleton devient bien plus que ça : la princesse de Galles assure ses arrières et elle a bien raison en ce moment !
11 juin 2024
Les articles similaires
L'amour est dans le pré : Guillaume et son jeune chéri Tom toujours en couple mais face à des difficultés au quotidien
L'amour est dans le pré : Guillaume et son jeune chéri Tom toujours en couple mais face à des difficultés au quotidien
23 septembre 2024
Laurent Ruquier et Hugo Manos "plus vraiment un couple" dans Les Traîtres, les amoureux se confient
Laurent Ruquier et Hugo Manos "plus vraiment un couple" dans Les Traîtres, les amoureux se confient
15 août 2024
Dernières actualités
"Vivre moins longtemps" Emilie Dequenne atteinte d'un mal qui touche 1 personne sur 1 ou 2 millions, l’actrice lucide sur son avenir play_circle
"Vivre moins longtemps" Emilie Dequenne atteinte d'un mal qui touche 1 personne sur 1 ou 2 millions, l’actrice lucide sur son avenir
15:06
Caroline (Mariés au premier regard), un individu dérangé s'en prend à son foyer depuis des années : plusieurs enlèvements, "en moyenne deux par an" play_circle
Caroline (Mariés au premier regard), un individu dérangé s'en prend à son foyer depuis des années : plusieurs enlèvements, "en moyenne deux par an"
14:44
Dernières news