Thomas Sotto privé de son émission politique à cause de son couple, il réagit
Publié le 8 novembre 2021 à 07:48
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Quelques heures seulement après l'annonce de son retrait de son émission politique sur France 2 pour raisons personnelles, Thomas Sotto a accordé une interview au "Parisien" dans laquelle il exprime ses regrets face à cette décision.
Thomas Sotto - Les célébrités dans les tribunes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris. © Jacovides-Moreau/Bestimage Thomas Sotto - Les célébrités dans les tribunes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris. © Jacovides-Moreau/Bestimage© BestImage
Exclusif - Thomas Sotto - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" © Guillaume Gaffiot / Bestimage Le premier ministre Jean Castex accompagné de Mayada Boulos à la sortie du conseil des ministres, le 8 septembre 2021, au palais de l'Elysée, à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage Exclusif - Thomas Sotto - Arrivées de l'émission "Vivement Dimanche" qui sera diffusée le 17 octobre 2021 au Studio Gabriel à Paris, France, le 13 octobre 2021. © Christophe Clovis/ Bestimage Exclusif - Thomas Sotto - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 17 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Thomas Sotto lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une révélation qui a fait l'effet d'une bombe ! Dans la journée du dimanche 7 novembre, le journal Le Figaro a expliqué que Thomas Sotto annoncerait qu'il ne présenterait plus Élysée 2022, son émission politique lancée au mois de septembre sur France 2 avec Léa Salamé en marge des élections présidentielles. Le journaliste se retrouve dans une impasse puisqu'il serait en couple avec Mayada Boulos, qui n'est autre que la directrice de communication du Premier ministre Jean Castex.

Ainsi, comme d'autres avant lui, dont Léa Salamé, Thomas Sotto ne peut pleinement assurer son métier. Retrait qu'il a lui-même confirmé lors d'une interview pour Le Parisien. "Un événement personnel, que je ne souhaite pas développer car cela concerne ma vie privée, me pousse à prendre une décision simple et claire : le temps de la campagne présidentielle, j'ai choisi de me mettre en retrait d''Élysée 2022'", a-t-il officialisé. Thomas Sotto ne met pas pour autant un terme à son aventure avec France 2. Il restera par exemple aux commandes de Télématin avec Julia Vignali et continuera d'assurer les remplacements de Laurent Delahousse au 20 heures.

Si Thomas Sotto n'a pas hésité à se mettre en retrait de l'actualité politique par amour, cela n'a pas été sans "regret", comme il l'avoue. "C'est une décision difficile et, d'une certaine manière, assez injuste. Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée. Beaucoup de gens s'érigent en procureurs. Par principe, avant même d'avoir ouvert la bouche, j'aurais été considéré comme coupable, même en étant irréprochable professionnellement. Je ne veux pas prêter le flanc à la moindre ambiguïté et prendre le risque de fragiliser le travail et la perception de la rédaction de France 2 à laquelle je suis viscéralement attaché", a-t-il déclaré.

Et pour lui de relativiser : "Ma seule consolation, c'est d'être le premier homme à s'effacer pour une femme, alors que jusqu'à présent c'était toujours elles qui étaient priées de rester à la maison."

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Couple Interview Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
EXCLU Vanessa (Koh-Lanta) soutenue par son célèbre mari : ce joli geste pour préserver sa lignée
EXCLU Vanessa (Koh-Lanta) soutenue par son célèbre mari : ce joli geste pour préserver sa lignée
19 septembre 2024
Francis (L'amour est dans le pré) en couple ! L'heureuse élue ressemble à la femme politique de ses rêves play_circle
Francis (L'amour est dans le pré) en couple ! L'heureuse élue ressemble à la femme politique de ses rêves
27 août 2024
Dernières actualités
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
Dernières news