Marilou Berry, à retrouver ce lundi soir sur TF1 dans la série Je te promets, se veut bien dans sa peau. Et la mère d'Andy a bien raison de l'exprimer ! C'est ce qu'elle avait notamment fait le 3 janvier 2017 sur ses réseaux sociaux, en partageant à ses abonnés sur Instagram de superbes clichés d'elle presque entièrement nue, étant seulement recouverte de peinture. Cette pratique a un nom, il s'agit du body painting. Les amateurs de cette discipline utilisent le corps humain comme une oeuvre d'art à part entière.
En légende de ces photos autant surprenantes que géniales, sur lesquelles elle se prend en selfie devant le miroir d'une salle de bain, la fille de Josiane Balasko avait remercié l'artiste Jean-Charles de Castelbajac d'avoir accepté de la peindre. "Un de mes meilleur souvenir de 2016", avait-elle également ajouté, avant de souhaiter une bonne année à sa communauté. "Magnifique", "Grave jolie", "Trop belle", "Trop bien la photo", pouvait-on lire dans l'espace réservé aux commentaires. Un post qui semble donc avoir fait l'unanimité.
Un vecteur de jeu
Cette publication était sans doute également une manière de faire comprendre à ses détracteurs qu'elle est fière de son corps et de ses rondeurs, et qu'elle n'a pas besoin de leurs remarques. Et si elle a déjà décidé de perdre du poids, ce n'est pas à cause des critiques, mais bel et bien une volonté personnelle de sa part. "Je ne vais pas passer ma vie à jouer des rôles de jeunes femmes de 20 ans mal dans leur peau. Donc les rôles évoluent avec moi et inversement. Et mon corps est un vecteur de jeu", a-t-elle d'ailleurs déjà expliqué dans l'émission 50 mn inside, elle qui a souvent été amenée à interpréter des femmes rondes dans sa carrière d'actrice.
Notamment dans la série Je te promets, dans laquelle elle apparait ce soir, dans la peau de Maud Gallo : une jeune femme mal dans sa peau prête à tout pour perdre du poids. "J'en avais assez de devoir faire 37 boutiques pour trouver un pantalon à ma taille (...) Être grosse, c'est chiant ! On a mal aux genoux, au dos... Ce n'est pas possible", avait-elle ajouté lors de cet entretien. Le principal, c'est que l'actrice se sente bien dans sa peau, et non qu'elle prenne des décisions en fonction des autres ! Un message qu'elle souhaite donc régulièrement faire passer à travers les interviews qu'elle donne ou les photos qu'elle poste.