Isabelle Mergault est de retour sur les planches. La comédienne de 65 ans est à retrouver à partir du 14 février prochain au théâtre des Nouveautés à Paris aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Tous deux forment un couple dans Le Bracelet, pièce écrite par Isabelle Mergault.
Le bracelet - qui a met également en scène Virginie Pradal, Lionel Laget et Ninon Moreau - raconte l'histoire d'André (Jean-Luc Reichmann) qui revient chez lui après dix-huit and de prison, un bracelet électronique à la cheville. Son retour n'est pas accueilli avec enthousiasme, loin de là ! Sa femme ne supporte pas sa présence, sa belle-mère est envahissante et sa fille de 20 ans, qu'il n'a pas vu grandir, refuse de l'appeler papa. André a t'il mérité ces années d'emprisonnement ? Innocent ? Coupable ? Et quel est ce mystérieux homme à tout faire qui vient de se faire embaucher juste au moment où André est de retour chez lui ?
En pleine promotion de la pièce, Isabelle Mergault et Jean-Luc Reichmann étaient les invités de Léa Salamé dans le numéro du 10 février 2024 de son émission Quelle époque ! Isabelle Mergault n'a pas seulement été questionnée par Christophe Dechavanne sur une pathologie peu commune dont elle a souffert par le passé, la potomanie, sa vie amoureuse a elle aussi été évoquée.
Léa Salamé a alors repris des propos tenus par le passé par son invitée : "Je ne peux pas me taper un homme qui a mon âge, il est trop vieux. Ah non, moi il me faut un plus jeune et les jeunes ne veulent pas." Face à cette confidence, Isabelle Mergault est alors restée surprise, ne s'en souvenant et demandant si elle ne l'aurait pas dite dans l'émission des Grosses têtes sur RTL. Elle fait partie depuis des années de la fameuse bande de Laurent Ruquier. Léa Salamé a alors rebondi sur cette déclaration en lui proposant de faire connaissance avec son voisin de plateau, Alexandre Kominek. Une blague puisque l'humoriste suisse qui était là pour présenter son nouveau spectacle Bâtard sensible est pris. Il est en couple avec Florence Foresti, une histoire d'amour sur laquelle Alexandre Kominek a accepté de se confier dans Quelle époque !
Mais si Isabelle Mergault ne semblait pas se souvenir de ses mots rappelés par Léa Salamé, le fond de sa pensée n'a pas changé. "Un homme de mon âge, c'est trop vieux", a-t-elle lancé.
Maman d'une fille prénommée Maya qu'elle a adoptée en 2010, Isabelle Mergault a eu une histoire d'amour médiatique par le passé. La comédienne a été en couple avec Antoine Duléry et lui a été infidèle. Une information que l'acteur avait découvert après de façon saugrenue, alors qu'il était invité sur le plateau de Salut les terriens avec Isabelle Mergault. Lâche en amour comme elle l'a elle-même confié à Léa Salamé, la comédienne a pour habitude de tromper ses compagnons pour les faire partir... Et Antoine Duléry n'a pas échappé à la règle.