Les fans des 12 Coups de midi (TF1) ont tous remarqué il y a quelques jours que les règles concernant l'Etoile mystérieuse avaient évolué. "On pouvait, avec des systèmes de logiciels inversés, retrouver la photo en trente secondes sur internet. Il suffisait que le candidat aille sur les réseaux sociaux pour avoir la réponse", avait expliqué Thibaut Pupat, le producteur artistique de l'émission au site Télé-Loisirs. Cette fois, au magazine, il révèle que des gagnants ont peut-être, eux aussi, utilisé la Toile pour gagner.
"En général ils sont de bonne foi. Romain, notre 'pompier de l'été' était très fort avec les étoiles. Peut-être qu'il arrivait à chercher sur Internet. Mais je n'appelle pas ça de la triche, parce qu'il travaillait beaucoup en partant des indices. Il avait aussi une vraie culture", explique le producteur.
Pour Christian Quesada, le plus grand gagnant de l'histoire, c'est une autre affaire. On sait de source sûre qu'il a surfé sur le web pour réussir puisque c'est lui qui l'a dit ! "Au moment de son élimination, il avait reconnu chercher sur la Toile. 'Comme tout le monde', nous avait-il dit. Le journaliste de Télé-Loisirs précise ensuite les propos de Christian : 'J'ai trouvé Michel Galabru comme ça.'"
Afin aujourd'hui de compliquer un peu les choses, l'Etoile mystérieuse compte 204 cases au lieu de 130 cases habituelles.