17 kilos en moins, le régime "dangereux" de François Hollande dévoilé
Publié le 19 septembre 2023 à 19:12
Par Romane Roy | Spécialiste Lifestyle
Journaliste lifestyle et santé de Purepeople.com, Romane Roy est toujours à la recherche du bon ingrédient à consommer pour une vie plus saine et plus longue. Quand elle n’est pas en train d’écrire un nouvel article sur ses dernières trouvailles, c’est au nouveau restaurant conseillé par le fooding, à la dernière salle de sport tendance, ou encore dans un séminaire santé qu’on peut la trouver. Accro à Dynamo tout autant qu’à la salade César, elle s’évertue chaque jour à trouver les derniers cons
En 2011, François Hollande est apparu avec une nouvelle silhouette. L'homme politique était délesté de 17 kilos. Son régime "dangereux" a été dévoilé.
17 kilos en moins, le régime "dangereux" de François Hollande dévoilé
Avant les élections présidentielles, François Hollande avait décidé de mettre toutes les chances de son côté.
François Hollande. Et si son programme avait de quoi convaincre, l'homme de gauche entendait aussi soigner son image. Et cela est passé par un régime drastique.
L'ancien président français, François Hollande arrive au palais présidentiel de l'Élysée, à Paris, le 7 mai 2022, pour assister à la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron comme président français, suite à sa réélection le 24 avril dernier © Stéphane Lemouton/Bestimage Le politique, élu président de la République cette année là, a suivi un régime alimentaire très strict qui lui a fait perdre pas moins de 17 kilos.
François Hollande et Valérie Trierweiler Seulement, ce régime très controversé s'avère être aussi efficace que dangereux. Ce régime, François Hollande le doit à Pierre Dukan.
François Hollande - Arrivées des personnalités - Cérémonie d'investiture du Président de la République à Paris le 7 mai 2022 © Aurelien Morissard / Panoramic / Bestimage En effet, c'est l'inventeur du régime Dukan, qui a tant faire parler à cette époque.
Portrait de Pierre Dukan lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe". Le 6 septembre 2023 © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Avant les élections présidentielles de 2012, François Hollande avait décidé de mettre toutes les chances de son côté. Et si son programme avait de quoi convaincre, l'homme de gauche entendait aussi soigner son image. Et cela est passé par un régime drastique. Le politique, élu président de la République cette année-là, a suivi un régime alimentaire très strict qui lui a fait perdre pas moins de 17 kilos. Seulement, ce régime très controversé s'avère être aussi efficace que dangereux.

Ce régime, François Hollande le doit à Pierre Dukan. En effet, c'est l'inventeur du régime Dukan, qui a tant fait parler à cette époque. Pour mincir vite et obtenir un tel changement d'apparence, en un temps record, celui qui partageait sa vie avec Valérie Trierweiler a dû changer toutes ses habitudes alimentaires, comme celle-ci l'a d'ailleurs récemment fait savoir. Au micro des Grosses têtes, elle a révélé que certains aliments étaient bannis des cuisines par l'ancien locataire du palais de l'Elysée : "Pas de homard, pas de caviar."

Tout le monde me demande comment j'ai fait pour maigrir

Il aura fallu attendre quelque temps pour en savoir plus sur les secrets de son régime. Puisque c'est seulement en juillet 2015, lors d'une interview accordée à BFMTV, que Pierre Dukan, a révélé être à l'origine de l'impressionnante perte de poids de François Hollande. "Monsieur Hollande a perdu 17 kilos avec mon régime, il me l'a dit, on a fait des photos ensemble, il m'a même dit : 'Vous allez me donner des royalties parce que tout le monde me demande comment j'ai fait pour maigrir'", a fait savoir l'ancien médecin qui venait d'être rayé de l'Ordre, en 2014.

Il a repris 15 kilos...

Et si François Hollande a dû être heureux un temps des résultats de ce régime dont il a vanté les mérites, il a aussi découvert le revers de la médaille. Si on maigrit bien au départ, il semblerait qu'on reprenne tout aussi rapidement ensuite, selon l'enquête de l'Anses de novembre 2010. François Hollande en a fait les frais. "J'ai arrêté les frites et la mousse au chocolat à tous les repas", racontait-il fièrement à Libération, après s'être délesté de ces fameux 17 kilos. Mais le menu servi à l'Elysée lui aurait été fatal. "J'ai été très surpris par le menu servi : oeufs mayonnaise, viande en sauce et tarte au chocolat... Et le pire, c'est que le président se ressert volontiers", révélait ainsi un récent convive à L'Express. Et après son arrivée au Palais de l'Elysée, le président a alors pris 15 kilos. "Personne ne lui dit rien, parce que manger, c'est la seule manière pour François de gérer le stress. Un régime en ce moment, c'est tout simplement inenvisageable", avait raconté à L'Express un ancien ministre proche de l'époux de Julie Gayet.

À propos de
Mots clés
People France Politique Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
François Hollande aminci de 17 kilos : son régime efficace mais aux effets secondaires presque inévitables
François Hollande aminci de 17 kilos : son régime efficace mais aux effets secondaires presque inévitables
2 juillet 2024
Opération de Michel Barnier : et s'il n'était plus en mesure d'exercer sa fonction de Premier ministre ?
Opération de Michel Barnier : et s'il n'était plus en mesure d'exercer sa fonction de Premier ministre ?
29 octobre 2024
Aya Nakamura : La garde républicaine pas d'accord avec la collaboration ? On a enfin la réponse
Aya Nakamura : La garde républicaine pas d'accord avec la collaboration ? On a enfin la réponse
27 juillet 2024
Dernières actualités
Michel Sardou : son ancienne et célèbre belle-soeur balance sur son compte, "il n'est pas facile..."
Michel Sardou : son ancienne et célèbre belle-soeur balance sur son compte, "il n'est pas facile..."
13 novembre 2024
Kad Merad heureux en Bourgogne où il a rénové une ferme, il s'exprime enfin sur ce projet qu'il a en tête play_circle
Kad Merad heureux en Bourgogne où il a rénové une ferme, il s'exprime enfin sur ce projet qu'il a en tête
13 novembre 2024
SUR SCÈNE AVEC Tom Leeb : "Je le revendique totalement"... Grand romantique, le comédien l'assume à 100% play_circle
SUR SCÈNE AVEC Tom Leeb : "Je le revendique totalement"... Grand romantique, le comédien l'assume à 100%
13 novembre 2024
"Une omerta de ses proches" : Kendji Girac protégé par son entourage après l'affaire qui l'a touché
"Une omerta de ses proches" : Kendji Girac protégé par son entourage après l'affaire qui l'a touché
13 novembre 2024
Dernières news