Invitée dans l'émission En Aparté de Nathalie Levy à l'approche des César où elle est nommée dans la catégorie de la Meilleure actrice dans un second rôle, l'actrice Adèle Exarchopoulos s'est confiée. Interrogée sur sa manière de concilier son travail et sa vie privée, elle qui est maman depuis 3 ans d'un petit Ismaël, la comédienne a répondu sans vergogne, comme nous avons pu le découvrir dans un extrait de l'émission dévoilé par Télé-Loisirs.
"J'ai beaucoup plus le trac qu'avant, a-t-elle reconnu tout en l'expliquant par une nouvelle maturité. Peut-être parce que j'ai pris conscience, en devenant maman, qu'être actrice était vraiment mon métier. Avoir un enfant m'a rendue moins insouciante." Aussi, l'actrice qui représentera le film Mandibules de Quentin Dupieux à la prochaine cérémonie des César, a confié sa réticence à montrer son travail à son fils : "Il peut m'accompagner sur mon lieu de travail, dormir avec moi, mais j'avoue que je n'ai pas très envie qu'il soit avec moi sur le plateau. Je n'ai pas envie qu'il sache ce que je fais."
Respectée et adulée dans son travail depuis son interprétation dans La vie d'Adèle qui lui a valu la reconnaissance de la profession, la jeune actrice souhaite protéger son fils de cet univers particulier : "Je ne vais pas lui cacher toute sa vie, mais ce truc de représentation, ce truc de comment les gens se comportent différemment avec toi, de privilèges, il va le savoir et il va le découvrir, mais je n'ai pas envie qu'il soit sur un tournage..."
La comédienne de 28 ans qui a eu son première enfant avec le rappeur Doums, avec qui elle est séparée aujourd'hui, s'était confiée pour Paris Match en mai 2021 sur l'évidence qu'avait été la maternité pour elle, même à un âge relativement jeune : "C'était un choix pour moi de devenir maman à 23 ans. Un désir d'amoureuse d'abord, puis de transmission. J'avais envie de partager. Je viens d'une famille nombreuse, c'était une évidence pour moi. Aujourd'hui, j'ai l'impression de grandir en même temps que mon fils. C'est ma meilleure histoire d'amour."