Le 30 août dernier, la comédienne et écrivain Adeline Blondieau a donné naissance à une adorable petite fille, Wilona, née de son amour avec Laurent Hubert. Pour cette deuxième grossesse à 40 ans (elle est déjà maman d'un grand garçon, Aïtor, 12 ans, né de sa relation avec Sergio Temporelli), Adeline Blondieau est apaisée et sereine.
Ainsi, lorsqu'elle s'est sentie très fatiguée il y a quelque temps, elle a tout simplement décidé de s'offrir une cure maman-bébé à Port-Fréjus. L'occasion pour Adeline Blondieau a dévoilé ses secrets pour retrouver la forme dans les colonnes d'Ici Paris (en kiosques le 25 avril 2012).
Depuis la naissance de l'adorable Wilona, Adeline Blondieau, qui n'avait pris que 8 kilos, retrouve sa ligne, sans faire de régime : "Je suis contre les régimes. J'ai toujours eu une bonne hygiène de vie, je mange équilibré, je ne bois pas d'alcool et je fais beaucoup d'exercice." Le sport et notamment le yoga tiennent une place centrale dans le quotidien de l'ancienne star de Sous le soleil : "Dès que ça va mal, j'évite de taper dans les médocs, je préfère faire du sport. C'est un exutoire, un refuge dans ma vie."
Adeline Blondieau, qui allaite encore Wilona, ne se met pas la pression et perd du poids "tranquillement et intelligemment". Elle ajoute : "Je cherche juste à me sentir bien dans un corps harmonieux."
Qu'on se le dise, Adeline Blondieau est aux antipodes des stars qui accouchent sans avoir pris un gramme : "C'est pas mon truc. J'ai trop le respect de mon corps pour le soumettre à une telle folie !" Depuis deux mois, Wilona ne faisant plus ses nuits, elle a eu besoin de faire une pause, de chouchouter son corps et de profiter de sa fille, d'où la cure.
A 8 mois, Wilona aime déjà l'eau. N'oublions pas qu'elle est la fille d'un surfeur. "Son papa a hâte de la plonger dans l'océan. Il faut dire qu'à la maison, je prends mon bain avec elle depuis qu'elle a 3 mois", raconte-t-elle. Avant de poursuivre : "Ça nous permet de passer un joli moment, sans stress. Et, après ce rituel, il y a la séance yoga." Eh oui, dès 2 mois, les bébés peuvent pratiquer le yoga ! Ces instants privilégiés, maman et fille les partagent aussi avec Laurent. Adeline déclare : "Je l'ai initié aux massages. Il ne rate jamais ce rituel du soir avec Wilona. C'est un moment très agréable pour tous les deux."
Après des vacances de farniente à la Toussaint à Marrakech et cette cure, la star a de nombreux projets professionnels. "Je suis en train de préparer une nouvelle BD et un livre sur le yoga pré- et postnatal", explique-t-elle. Elle prévoit aussi de tourner le pilote d'une émission sur ce thème.
Épanouie professionnellement grâce à l'écriture - elle a sorti plusieurs bandes dessinées et une autobiographie, Mise à nu -, maman accomplie, pilier de la famille dont elle rêvait, bien dans sa tête et dans sa peau, la sympathique Adeline Blondieau est sur un petit nuage. Et ça se voit.
Interview à retrouver dans Ici Paris (en kiosques le 25 avril 2012)