Mercredi 9 septembre débutait la 12e édition de la Monaco Classic Week-La Belle Classe. Cette très chic manifestation "fait revivre la navigation et l'art de vivre d'époque, et laisse admirer des yachts classiques de prestige", comme l'écrivent nos confrères de Monaco-Matin. Entre concours de cuisine, exposition d'embarcations de collection et régates, cette Classic Week 2015 a reçu la visite de deux personnalités très glamour : l'enfant du pays Pierre Casiraghi, féru de voile, et la divine Adriana Karembeu.
Le fils de la princesse Caroline de Hanovre est le nouveau barreur du vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco (YCM), Tuiga. En compagnie de Bernard d'Alessandri, secrétaire général du Yacht Club de Monaco, le jeune marin de 27 ans a donné le coup d'envoi mercredi des premières régates. Jeudi, après une journée de féroces compétitions, Pierre Casigrahi a sabré un nabuchodonosor de champagne Taittinger, soit l'équivalent de 20 bouteilles. L'ambiance était à la franche camaraderie sur le pont du Tuiga...
Toujours jeudi, toujours sur le port Hercule, de grandes tables aux nappes blanches ont été dressées pour le Concours des Chefs. Dans le jury, des chefs incontournables de la principauté comme Christian Plumail, aux fourneaux du Yacht Club de Monaco, Christian Garcia, chef du Palais Princier, et Paolo Sari, le chef étoilé du Monte Carlo Beach Hotel. Pour leur prêter main forte, la superbe Adriana Karembeu, arrivée au bras de son époux, André Ohanian. Le mannequin portait un pantalon court blanc et un manteau trois-quarts bleu ciel, un look idéal pour une journée au bord de l'eau.
Rappelons qu'Adriana et André se sont mariés il y a un à Monaco. Il y a quelques jours, elle assistait au Festival du Film francophone d'Angoulême en sa qualité d'égérie des opticiens Atol, partenaire officiel de l'événement. Fin juillet 2015, ce sont Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo qui se sont unis civilement en principauté avant d'organiser une formidable fête, début août, au château Rocca Angera (château appartenant à la famille Borromeo) à Angera sur les Iles Borromées, sur le Lac Majeur. Le jeune homme et son épouse forment l'un des couples les plus élégants de l'année selon le classement établi tout récemment par le prestigieux magazine Vanity Fair. Parions que les photos de Pierre, barbe de trois jours et cheveux en bataille, manoeuvrant tel un aventurier la barre du Tuiga,ne feront que renforcer son indéniable pouvoir de séduction.
La 12e Monaco Classic Week se poursuit jusqu'à dimanche.