Adriana Karembeu est une femme très occupée. Femme d'affaires aguerrie jonglant entre une marque de produits cosmétiques, la gestion de spas, son statut d'égérie et une carrière florissante en tant qu'animatrice télé, l'ex-femme du footballeur Christian Karembeu a bien besoin de profiter de la trêve estivale pour se reposer dans son petit coin de paradis à elle : Monaco.
Si la belle Slovaque de 41 ans squatte nos petits écrans cet été pour les besoins de la dernière campagne publicitaire de McDonald's, c'est bien sur le célèbre Rocher qu'elle se ressource. Pour nos confrères du Parisien, l'ancien top est d'ailleurs revenu sur son amour pour la principauté ce lundi 12 août : "Je me suis installée ici il y a bientôt quatre ans. J'étais comme rassurée car les choses n'étaient pas faciles après ma rupture. (...) J'ai mis les pieds pour la première fois à Monaco en 1993 pour un shooting à l'Hôtel de Paris, cela me semblait être un endroit parfait, petit et maîtrisable."
En effet, après avoir parcouru le monde en long, en large et en travers durant de nombreuses années, c'est dans ce havre de paix à taille humaine qu'Adriana aspire a des moments plus simples. "Je suis comme une grand-mère. Me lever, ranger ma cuisine, ça me rend heureuse. Un plateau télé dans mon canapé, super ! C'est un luxe absolu", confie-t-elle. Et d'ajouter : "J'aime bien sortir le matin de ma maison, prendre mon scooter, aller boire un café avec des croissants. Sous mes fenêtres, il y a la foire. J'adore les churros. J'en abuse..."
Si sa séparation d'avec Christian a été une terrible épreuve pour elle, la sublime blonde a depuis retrouvé l'amour en la personne d'André Ohanian, un hôtelier de Marrakech. Comme elle l'indique, cette rencontre lui permet aujourd'hui d'appréhender l'avenir avec sérénité. "Mes 40 ans ont été comme une sonnette d'alarme. Vieillir, c'est un petit tremblement de terre pour une femme. Mais je pense qu'avec la maturité, on est prêt à ce changement", explique-t-elle.