C'est une rentrée chargée qui attend Adriana Karembeu ! Non contente d'être à la tête d'une gamme de produits cosmétiques, d'avoir lancé une ligne de bijoux et d'être, bien entendu, engagée auprès de la Croix-Rouge, c'est à la télévision que l'ex-femme du footballeur Christian Karembeu est attendue pour de nombreux projets.
À l'occasion de son arrivée sur M6 pour les besoins du programme Pour le meilleur et pour le pire - une émission diffusée lundi 9 septembre à 23h10 dans laquelle elle joue le rôle de confidente auprès de couples en difficulté -, Adriana s'est confiée à nos confrères de Télé Star et est ainsi revenue sur les raisons de cette participation et sur sa propre expérience. La bombe de 41 ans indique : "J'avais tout d'abord refusé l'émission parce que je ne voulais pas me mêler des histoires de couple des autres. Mais avec mon divorce, j'ai compris beaucoup de choses et je me suis rendu compte que je ne connaissais rien à la psychologie de couple."
Le tournage de cette émission a donc permis à Adriana de mieux appréhender ses propres déboires sentimentaux. "J'ai compris que j'avais été trop radicale dans ma façon de voir les choses et qu'on ne pouvait pas réduire l'autre à ses erreurs", explique-t-elle avant de revenir sur son divorce : "Une séparation, c'est comme une petite mort. C'est quelque chose de douloureux, et je me demande si l'on se remet vraiment. À présent, cette séparation fait partie de moi..."
Côté carrière, outre sa participation au programme de coaching de couples de M6, la compagne de l'homme d'affaires marocain André Ohanian est également attendue sur France 2 où elle accompagnera à deux reprises Michel Cymes pour de nouveaux numéros des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Elle prépare également Les Explorateurs du XXIe siècle, une émission d'aventures qui sera tournée fin septembre et que la belle attend avec impatience. Elle a d'ailleurs confié à ce sujet : "Pour une fois, je ne serai pas dans la situation de la journaliste présentatrice, qu'à la base je ne suis pas."