Deux mois après le drame qui a bien failli coûter la vie à Kendji Girac, l'enquête vient de rendre son verdict. Selon BFM TV, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Jeanson, s'est exprimé par le biais d'un communiqué pour donner des nouvelles de l'avancée des investigations. Il a été établi que Kendji Girac est bien l'auteur du tir dont il a été victime dans la nuit du 21 au 22 avril et qui l'a conduit à être hospitalisé plusieurs jours.
L'annonce a été faite ce lundi 24 juin. Ainsi, l'intervention d'un tiers est totalement exclue. Il est également précisé que l'action de Kendji Girac est mise sur le compte d'une consommation d'alcool et de stupéfiants de la part de l'artiste. L'enquête est donc désormais close et Kendji Girac, sa compagne Soraya, qui avait brisé le silence sur l'affaire, et leur fille de 3 ans Eva Alba peuvent débuter leur nouvelle vie après cette sombre passade.
S'il était sorti du silence quelques jours après le début de l'affaire pour exprimer ses regrets et donner de ses nouvelles, le chanteur de 27 ans est finalement réapparu sur la vidéo d'un jeune fan croisé par hasard. Habillé d'un short orange et d'un T-shirt blanc, Kendji Girac semble très en forme et surtout en paix avec lui-même. Certains internautes ont même remarqué qu'il avait perdu quelques kilos et semblait aminci.
Auditionné une fois qu'il était en état de pouvoir parler et de discuter avec les enquêteurs, Kendji Girac avait affirmé qu'il s'était lui-même tiré dessus. Il indiquait avoir acheté l'arme peu de temps avant sur une brocante en ignorant que celle-ci est déchargée. Alors qu'il se disputait avec sa compagne Soraya, excédée, Kendji Girac, sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, aurait retourné l'arme contre lui et menacé de tirer, sans savoir donc que ce geste serait lourd de conséquences. Une version que la justice vient de définitivement valider.