Zahia Dehar, qui a déchaîné les passions la semaine dernière à Saint-Tropez, fait aujourd'hui l'objet d'un nouvel article dans Le Parisien.
Certaines déclarations de celle par qui le scandale des Bleus est arrivé en avril dernier viennent d'être contestées par un témoin, concernant la relation tarifée qu'elle a affirmé avoir eu avec le joueur de football Karim Benzema.
Le sportif, placé en garde à vue le mois dernier puis mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure", a toujours nié s'être offert les services de la sulfureuse blonde lors de la soirée du 11 mai 2008, dans un palace parisien.
Comme nous l'avions évoqué, au lendemain de sa mise en examen, une jeune femme, présentée comme un flirt de l'attaquant du Real Madrid, avait sollicité le juge d'instruction chargé du dossier, pour soutenir cette version.
Son témoignage, écrit devant un huissier de justice et transmis au juge Dando, chargé du dossier, a engendré une nouvelle audition, réalisée par la brigade de répression du proxénétisme la semaine dernière.
Selon cette dernière, qui a passé toute la soirée avec le footballeur (en dehors du gala des Oscars du foot, car elle ne disposait pas d'accréditation), Zahia et d'autres personnes étaient bien présentes dans la suite du joueur lors de cette soirée. "Elle a fourni des détails et des noms de personnes. (...) Il ne s'est rien passé avec Zahia selon elle", a confirmé une source judiciaire.
Ces affirmations tombent à point nommé pour Karim Benzema. "C'est plus qu'un alibi, c'est une information importante", a ajouté un proche du dossier. Il peut paraître étonnant que ce témoignage ne survienne que maintenant. Selon le joueur, il n'avait pas mentionné la présence de son ex-girlfriend pour ne pas la mettre mal à l'aise. Mouais...
Toujours est-il que pour démêler le vrai du faux - et avoir la certitude que la "girlfriend " de Benzema n'ait pas donné un témoignage qui "tombe à pic" -, les forces de l'ordre vont devoir organiser une confrontation entre la jeune femme et Zahia. Un rendez-vous qui risque d'être électrique... Me Sylvain Cormier, avocat du footballeur, n'a pas commenté la nouvelle audition, mais a affirmé : "le dossier avance"...
Rappelons que les déclarations de Zahia Dehar aux services de la brigade de répression du proxénétisme n'étaient pas du tout des déclarations spontanées, mais faisaient suite aux questions précises que les policiers lui avaient posées, en raison des écoutes téléphoniques accablantes en leur possession.
Elle confirmait d'ailleurs ses déclarations dans la seule et unique interview exclusif qu'elle avait donnée à Paris Match début mai 2010. Les déclarations de Zahia n'ont jamais varié, tant aux policiers qu'au juge Dando, qui l'a entendu pendant trois heures le 2 juin 2010. Dans une interview donnée au quotidien France-Soir, son amie Dora - également mise en examen pour "prostitution aggravée" dans cette affaire -, qui l'accompagnait à Munich pour "être le cadeau d'anniversaire de Franck Ribéry", a d'ailleurs déclaré que Zahia ne ment pas, mieux : qu'elle ne ment jamais.
La confrontation entre les deux jeunes femmes devrait avoir lieu courant octobre d'après nos informations, dans le bureau du juge Dando. Les policiers ne peuvent plus interroger Zahia Dehar, elle s'est constituée partie civile dans ce dossier.
Bien loin de toute cette affaire, qu'elle considère aujourd'hui comme une page tournée, Zahia Dehar, qui termine son séjour à Saint-Tropez, se consacre à ses nouveaux projets dans le domaine de la mode et de la création.