La notoriété est un poids parfois très lourd à porter. Agathe Auproux ne dira pas le contraire. La journaliste et chroniqueuse de Balance ton post le constate de temps à autres lorsqu'elle est confrontée à des individus un peu trop virulents. Au cours de l'été 2020, elle avait par exemple été harcelée dans la rue pendant ses vacances. L'histoire a bien failli se répéter ce vendredi 12 mars 2021.
Via sa story Instagram, Agathe Auproux a raconté sa mésaventure survenue alors qu'elle faisait ses courses. "Je ne suis pas dans la meilleure période de ma vie en ce moment et hier je passe une journée particulièrement exécrable. 17h30, je réalise qu'il ne me reste que 30 minutes pour aller faire les courses pour le dîner avant le couvre-feu. Je sors un peu précipitamment, j'oublie mes lunettes, tout est donc très flou autour de moi. J'appelle ma mère pour me changer les idées en faisant la queue à la caisse. Je sens qu'un mec me fixe de façon ultra insistante - ce qui est toujours gênant. Je me dis que je suis masquée, en jogging et sans lunettes, donc peu probable qu'il me reconnaisse et veuille m'aborder", a-t-elle d'abord contextualisé.
Mais rien n'y fait, l'homme en question l'a bel et bien reconnue et a cherché à entrer en contact avec elle. "Je sors du Casino, toujours le téléphone à l'oreille, donc clairement en pleine conversation... Le mec m'attendait à la sortie du magasin. Il m'aborde en me sautant dessus, sans bonjour, ni rien : 'AGATHE AUPROUX !! Ah c'est bien vous Agathe Auproux !'. Je le regarde, je lui dis 'Oui, désolée Monsieur mais je n'ai vraiment pas le temps, je suis au téléphone avec ma maman là' et je ne m'arrête pas", a-t-elle détaillé. La réponse n'a pas plu à l'individu, qui a alors réagi de manière agressive : "Il commence à hausser le ton. 'Ah ouais ??? Je vais le dire à Cyril ! Vous êtes comme ça vous ? Aussi désagréable ??'. (...) Je l'entends limite m'insulter et surenchérir plus je m'éloigne".
Je dois TOUJOURS donner le change
Une rencontre peu cordiale qui a fait bondir Agathe Auproux. "Est-ce que c'est entendable pour vous que je puisse traverser des moments parfois compliqués et que les rares fois où ça arrive je ne sois pas dispo pour faire des photos ? Ou est-ce qu'en tant que personnalité publique, quoi qu'il se passe dans ma vie, je dois TOUJOURS donner le change quand on me sollicite dans la rue ?", a-t-elle interrogé sa communauté. Et pour la jolie brune de conclure en adressant un message à son fan abrupt : "Je n'ai pas compris l'ampleur négatif de ta réaction face à mon indisponibilité, les paroles mauvaises, les jugements, mais tranquille. Si on se croise de nouveau dans un contexte différent, je serai contente d'échanger et de faire un selfie".