Depuis un mois, la police l'État de l'Oregon (nord-ouest des États-Unis) annonçait qu'elle avait relancé une enquête sur l'ancien vice-président et prix Nobel de la paix Al Gore, sur des accusations d'abus sexuels à l'encontre d'une masseuse.
La semaine dernière, les enquêteurs avaient fait le voyage jusqu'à San Francisco pour interroger Al Gore. Hier, le procureur de Portland (Oregon) a fait savoir que l'enquête était désormais close et qu'Al Gore ne serait pas poursuivi. En cause, un manque de preuves crédibles sur ses faits qui remontent à quatre ans.
Molly Hagerty, la masseuse, avait accusé Al Gore via la presse de lui avoir demandé des "faveurs sexuelles" alors qu'elle devait le masser dans sa chambre d'hôtel. Les policiers avaient, alors, décidé de s'intéresser à l'affaire.
Le porte-parole de la famille Gore a publié, hier, un communiqué : "Al Gore respecte et apprécie le travail professionnel des autorités de Portland et est ravi que ce problème ait été résolu."
Innocenté, Al Gore va pouvoir se concentrer sur ses affaires familiales plutôt difficiles en ce moment. L'ancien vice-président est actuellement en plein divorce d'avec son épouse depuis 40 ans, Mary Elizabeth "Tipper" Gore.