Le gala de l'Ifrad a de nouveau réuni de nombreuses personnalités. A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre, un grand concert de charité s'est déroulé à l'Opéra comique de Paris, pendant lequel de nombreux artistes se sont retrouvés autour d'Alain Souchon, Louis Chedid, Nolwenn Leroy ou encore Laurent Voulzy, Pierre et Charles Souchon (Ours).
Comme l'an dernier, Alain Delon, Président d'Honneur de la fondation IFRAD, a fait sensation entouré de ses amis venus soutenir cette terrible maladie, classée grande cause nationale, et qui touche en France, quelque 860 000 personnes, sans compter les 225 000 cas décelés chaque année.
Autour de l'immense comédien, nous avons pu apercevoir Fiona Gélin , Jean-Pierre Marielle et son épouse Agathe Natanson, fidèles de l'opération, Françoise Laborde très en forme ou encore Hermine de Clermont-Tonnerre, Evelyne Bouix et Véronique de Villèle (Véronique et Davina).
Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé désormais à la tête du Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, a également fait le spectacle avec sa bonne humeur communicative.
A noter que du 21 septembre au 6 octobre, 15 villes de France accueilleront un train-exposition qui sensibilisera la population à ce fléau. Patricia Kaas et Claude Lelouch en sont les parrains. De plus, une grande vente de vins sera organisée à Paris cet automne à l'Hôtel Drouot dont tous les bénéfices seront reversés à la recherche contre la maladie.