La complicité et l'amour entre Anouchka Delon et son papa Alain Delon n'a jamais fait aucun doute. A 32 ans, la jeune femme marche d'ailleurs dans les pas du mythe du cinéma grâce à une carrière de comédienne. Une expérience débutée il y a plus d'une vingtaine d'années comme elle vient de le rappeler sur son compte Instagram.
Ce mardi 7 février 2023, la maman de Lino, bientôt 3 ans, a dévoilé un cliché inédit d'elle et de son papa. Un moment intime, certes, mais pas immortalisé entre les murs de leur maison de l'époque. C'est sur le tournage du film Le Lion, sorti en 2003, que père et fille prennent la pose à côté d'un roi de la savane. Un long-métrage de José Pinheiro dans lequel Alain et Anouchka se donnaient la réplique. La jeune fille qu'elle était jouait Patricia, la fille du personnage campé par son père, John Bullit. Un rôle taillé sur mesure, évidemment, dont elle n'a rien oublié : "C'était il y a 23 ans... Tout premier tournage. Et clairement pas le dernier !"
Voir le duo déjà aussi soudé et complice à l'époque a donné du baume au coeur des internautes. Les fans d'Anouchka Delon ont fait part de leur admiration et de leur bonheur de voir père et fille ensemble et côte à côte depuis aussi longtemps : "Vous êtes tellement beaux", "C'est quoi cette photo de ouf !", "Je m'en souviens comme si c'était hier", "Que vous êtes merveilleux tous les deux", "Le prince et sa petite princesse."
Sa fille, Alain Delon y tient comme à la prunelle de ses yeux et lui fait entièrement confiance. Il y a quelques années, il affirmait d'ailleurs avoir pris une lourde décision à son sujet : "C'est ma fille qui sera l'exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n'aime pas trop qu'on en parle. Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle fait" confiait-il au magazine Gala. Dans les bons comme dans les mauvais moments, Anouchka a toujours été là pour lui. En mai 2019, elle l'accompagnait au festival de Cannes, où il recevait, très ému, la Palme d'or d'honneur. Une consécration qui leur a permis de montrer, une nouvelle fois, toute leur complicité. Le plus beau des trophées !