Le clan Delon se déchire en deux et cela fait la Une des magazines. Alain-Fabien Delon, Anthony et Anouchka Delon sont en guerre, notamment par médias interposés. Après avoir déposé une main courante - il accuse notamment Anouchka d'avoir dissimulé des résultats médicaux de leur père et d'avoir mis sa vie en danger - Anthony avait accordé une longue interview à Paris Match. Puis, Anouchka Delon a répondu au 20H de TF1, précisant porter plainte contre Anthony. Enfin, Alain-Fabien a dévoilé un audio enregistré à Douchy où l'on peut entendre Anouchka parler à Alain Delon de façon énervée du fait qu'on le fait passer "pour un débile" et qu'il doit se "méfier". Depuis, Alain-Fabien Delon a porté plainte contre Anouchka pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père" et s'est exprimé dans Paris Match.
Comme le confie le dernier fils de la star de cinéma, il a essayé avec Anthony "plus d'une fois" de régler les choses avec Anouchka. "On ne peut pas parler avec ma soeur", lance-t-il. Au bout de quatre heures, elle acquiesce et le lendemain elle revient sur ce qu'elle a dit. C'est ce qu'elle veut ou rien. Je me rends compte aujourd'hui avec amertume et regret qu'elle fait tout pour nous écarter, Anthony et moi." Un constat douloureux.
On apprend alors que malgré toutes ces histoires, Anthony Delon et son père se sont revus le 8 janvier et Alain-Fabien Delon qui vit à Douchy, "24 heures sur 24" a affirmé qu'ils se sont parlés et que tout s'est bien passé.
Si Alain-Fabien Delon s'est rapproché de Douchy, ce qui n'était pas le cas avant, c'est parce qu'Anouchka lui a fait savoir il y a quelques mois qu'il s'y passait des choses graves. Hiromi Rollin laissant seul, tous les mercredi, de 7 heures du matin jusqu'au soir. "Ces images remises aux enquêteurs où l'on voit mon père seul dans son fauteuil dans la cuisine, c'est moi qui les ai prises. On m'envoyait là-bas pour m'occuper de lui et aussi pour constater que ses numéros de téléphone avaient été bloqués, ses messages effacés et qu'il était en train de dormir comme une loque sur la table, à côté d'une bouteille d'eau et d'une banane", raconte le jeune fils à Paris Match.
Puis, il s'y est installé trois jours après le départ de Hiromi Rollin, le 5 juillet dernier. Anouchka étant partie en vacances en Corse, il y a posé ses valises. Et heureusement, car il a dû faire venir un médecin tous les jours pour perfuser son père qui refusait de s'alimenter et de boire. Anthony se déplace aussi et a été "aussi présent qu'il le pouvait, son ex-femme [Sophie Clerico, NDLR] venait, ses filles aussi [Loup et Liv, ndlr]", précise Alain-Fabien Delon. Quant à Anouchka, elle passait "toutes les trois semaines environ". Il poursuit : "Elle faisait sa révolution et repartait au bout de deux jours. Je suis resté, jusqu'à ce que je n'en puisse plus." Il est donc ensuite retourné quelque temps dans l'appartement d'Alain Delon situé à Paris. Mais nouveau rebondissement, sa soeur le "somme, le 17 novembre, d'en partir avant le 30".
De retour à Douchy, Alain-Fabien Delon y passe tout son temps et donne des nouvelles de la santé du monstre du cinéma. Elle n'est pas bonne. "Je suis obligé de me mettre sur un genou et d'approcher mon oreille de sa bouche, et parfois de le faire répéter trois, quatre, cinq fois après avoir éteint le chauffage qui fait du bruit pour l'entendre et le comprendre", confie-t-il. L'homme qui a séduit les plus belles femmes de la planète est aussi "parfois ailleurs". Il explique : "Il y a des jours avec et des jours sans, des jours plus faciles, des jours plus compliqués. Il se rend compte, et il oublie, se réfugie dans ses pensées. La majeure partie du temps, on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans sa tête."