

Pour clore dignement le salon Vinexpo à Bordeaux le 23 juin, la Commanderie du Bon temps Médoc, Graves, Sauternes et Barsac et le château Lascombes, le second cru classé de Margaux, ont concocté la fameuse fête de la Fleur. Ils n'ont pas lésiné sur les moyens avec un budget de 950 000 euros et 1 500 invités, indique le quotidien Sud-Ouest. Evidemment, un tel événement requiert une tenue correcte : smoking pour les hommes, robe du soir pour les dames. Alain Juppé n'a pas dérogé à la règle et a fièrement arboré son noeud papillon, un verre de vin luxueux à la main.
Le ministre des Affaires Etrangères était l'un des heureux convives de la Fête de la Fleur. Il n'est pas étonnant que l'homme politique soit présent, étant également maire de Bordeaux. Avec un enthousiasme débordant, il s'est rendu à cette garden party dans le château Lascombes à Margaux, trinquant avec les personnalités internationales du monde du vin.
Alain Juppé, avec sa double fonction de maire et de ministre, possède un agenda chargé, mais pour la Fête de la Fleur, il a trouvé le temps d'enfiler un smoking et bavarder avec les autres invités, autour de tables présentant 120 magnums de Haut Brion, 150 bouteilles d'Yquem, 320 de Léoville Poyferré et beaucoup d'impériales de Lascombes, selon les informations du journal Sud-Ouest.
Parmi les prestigieux convives, citons la présence de la baronne Philippine de Rothschild, connue comme comédienne de théâtre mais qui a ensuite montré tout son intérêt pour les affaires de sa famille. Ainsi, elle est actionnaire de la Baron Philippe de Rothschild S.A., compagnie vinicole. Elle était accompagnée de son époux, le bibliographe Jean-Pierre de Beaumarchais et de leur fils, Julien Sereys de Rothschild.
La journaliste et membre du CSA Françoise Laborde a fait le déplacement en compagnie de son mari Jean-Claude Paris, tout comme Pierre Lurton, propriétaire des vignobles du Cheval Blanc, et Daniel Cathiard et son épouse Florence, anciens champions de ski reconvertis dans le monde du vin. En effet, Daniel Cathiard, fondateur de Go Sport, a revendu sa société pour acheter le cru Smith Haut Lafitte.