A sa moindre apparition en solo, tous les bruits de couloirs sont relancés : depuis de nombreuses années, Albert de Monaco est la cible de nombreuses théories. Certaines le voudraient notamment séparé de sa femme Charlene, d'autres voient leur couple en crise, etc... S'il s'exprime rarement sur le sujet, préférant se concentrer sur ses missions professionnelles, le souverain a toutefois saisi l'occasion d'une interview dans le Corriere della Sierra, ce samedi 9 septembre, pour mettre à nouveau les points sur les i.
Et autant dire qu'il s'est montré très en colère : "Je ne comprends pas toutes ces rumeurs qui me blessent sur le fait qu'elle vivrait ailleurs, en Suisse, et qui veut que nous organisions nos rencontres sur rendez-vous. Un mensonge", a-t-il d'abord vivement dénoncé, lui qui enchaînera sur un pique-nique ce 9 septembre après avoir assisté à l'ouverture de la Coupe du Monde à Paris. Avant de se justifier : depuis leur mariage, le couple fait toujours en sorte de tenir leurs engagements en commun, selon ce que leur emploi du temps permet.
"Charlene est toujours à mes côtés, hier nous avons reçu ensemble au Palais, le nouvel ambassadeur de France à Monaco... nous étions ensemble sur la place du Casino pour la compétition caritative de Golf, la Coupe Princesse de Monaco", a-t-il résumé. Et tous les deux ont également passé un été de rêve : en pause, loin des médias et des caméras, ils ont profité en famille de la plage et de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella (8 ans et demi).
"Des moments difficiles"
Des enfants encore jeunes pour comprendre à quel point ces rumeurs semblent heurter leurs parents, même s'ils avaient vécu une période difficile lorsque leur maman était restée bloquée en Afrique du Sud en raison de problèmes de santé. Un épisode sur lequel le prince Albert a accepté de revenir et de répéter ce qu'il avait expliqué à son retour.
"Charlene a vécu des moments difficiles il y a quelques mois mais, Dieu merci, elle les a surmontés et est toujours à mes côtés", a-t-il expliqué, autour de la piscine construite par sa mère au Palais Princier et dans laquelle ses adorables jumeaux ont joué tout l'été. D'ailleurs, sortie de ses "moments difficiles", Charlene de Monaco va pouvoir bientôt retourner dans son pays d'origine : aux alentours du 15 septembre, elle devrait s'envoler pour quelques jours et un événement sportif. Et cette fois, son mari, si proche d'elle, sera à ses côtés. Les jumeaux, quant à eux, devraient être pris par l'école à Monaco...