Si la famille princière de Monaco, composée du prince Albert, de ses deux soeurs, Stéphanie et Caroline et de tous leurs enfants, est fusionelle... celle de la princesse Charlene n'est pas mal non plus. Originaire d'Afrique du Sud, la jeune femme de 45 ans a en effet deux petits frères, Gareth et Sean (42 et 40 ans) dont elle est très proche aussi et avec qui elle passe beaucoup de temps. Et ce malgré la distance.
En effet, si Gareth a déménagé à Monaco peu après sa soeur et possède même aujourd'hui la nationalité monégasque, Sean habite toujours une grande partie du temps en Afrique du Sud avec sa femme Chantell et leurs deux enfants (Raigen, né en 2014, et une fille, Aiva Grace, née en 2016). Et c'est justement pour cette dernière que la femme du prince Albert s'apprête à rentrer chez elle.
En effet, du 15 au 17 septembre prochain, Chantell, qui dirige la Fondation Princess Charlene (qui s'occupe d'aider les enfants à avoir accès à l'eau) en Afrique du Sud, a organisé dans le pays un tournoi de Waterbike et a demandé à sa belle-soeur de venir. Ce que celle-ci a accepté avec plaisir, comme elle l'avait annoncé il y a peu : "Cet événement met en valeur notre engagement pour sauver des vies et inculquer la culture de la sécurité aquatique dans nos communautés. Nous sommes profondément honorés que Leurs Altesses Sérénissimes, le Prince Albert et la Princesse Charlène de Monaco, assistent à cet événement, pour soutenir la cause de la Fondation."
Un bel honneur que la princesse (et son mari) font à une femme qui a toujours été très importante pour eux. Et qui est une professionnelle chevronnée. Née en 1987 en Afrique du Sud, Chantell, dont le nom de jeune fille est Serfontein, avait d'abord travaillé pour Pernod Ricard comme commerciale, avant de fonder sa société de marketing... puis de rentrer, à partir de son mariage avec Sean Wittstock en 2013 au service de la fondation de sa belle-soeur, mariée depuis deux ans à Albert de Monaco.
D'abord choisie pour s'occuper des relations publiques de sa belle-soeur en Afrique du Sud, elle est désormais à la tête du conseil d'administration de la fondation. Et n'avait pas hésité à donner une interview pour rétablir la vérité lorsque la jeune femme, diminuée par des problèmes de santé, était restée coincée de longs mois en Afrique du Sud. Très régulièrement invitée à Monaco avec son mari Sean (et leurs deux enfants, très proches des adorables Jacques et Gabriella), elle doit en tout cas être ravie de retrouver sa belle-soeur pour quelques jours très prochainement... surtout qu'il n'est pas impossible que Charlene enfourche elle-même un vélo !