Les baisers d'une Vivian Sibold enceinte et euphorique pour son champion vont-ils devenir l'une des images marquantes de la saison de Formule 1 2014-2015 ? Deux semaines après avoir félicité son époux Nico Rosberg de la plus amoureuse des façons après son triomphe lors du Grand Prix d'Espagne le 11 mai, elle a pu récidiver dimanche 24 mai à l'occasion du Grand Prix de Monaco, sous l'oeil d'un autre couple plein de tendresse, celui formé par le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco.
Il s'en est fallu de peu pour que Lewis Hamilton, parti en pole position dans les rues de la principauté transformées comme chaque année en circuit, remporte son quatrième succès en six Grands Prix. Mais le double champion du monde britannique, actuel leader du classement des pilotes, a fait les frais d'une erreur coupable de son écurie, Mercedes, qui, en le faisant rentrer aux stands, a offert la victoire qui lui était promise à son coéquipier allemand, relançant par la même occasion la bagarre dans le championnat des pilotes. Et permettant à Nico Rosberg d'écrire son nom dans l'histoire : déjà vainqueur en 2013 et en 2014 à Monaco, il rejoint un club très fermé, avec cette troisième victoire consécutive. Pas sûr que la bise et les mots de réconfort de la princesse Charlene au moment de la cérémonie du podium, dont Hamilton occupait finalement la troisième place derrière Rosberg et Sebastian Vettel, aient suffi à lui faire digérer ce malheureux fait de course...
Avec son mari le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlene, elle, a en tout cas visiblement apprécié le spectacle et ce dénouement inattendu de l'édition 2015 du Grand Prix de Monaco, réputé pour ses coups de théâtre. Dans sa loge, le couple princier a été vu très complice, et même très tendre, entre Albert embrassant Charlene sur la tempe et Charlene se lovant contre Albert, tête posée sur son épaule. Leur arrivée avait été très remarquée, entre l'allure de gravure de mode de la princesse, sublime en blanc et apprêtée, et le véhicule qu'ils utilisèrent pour ouvrir, comme le veut la tradition, la piste de ce 73e Grand Prix de Monaco : cette fois, c'est au volant d'une fabuleuse BMW i8 (coupé hybride rechargeable) que le prince Albert, champion de l'environnement, a officié. Un mois et demi après le Salon Ever Monaco consacré aux véhicules électriques et aux énergies alternatives, et deux semaines après le tout premier E-Prix (Grand Prix électrique) de Monaco, le chef d'État monégasque aura sans doute appris avec plaisir le même jour la belle cinquième place de l'écurie monégasque Venturi, grâce à son pilote allemand Nick Heidfeld, dans l'E-Prix de Berlin.
Comme chaque année, Andrea et Pierre Casiraghi, les neveux du prince Albert, se joignaient à lui pour suivre la course puis procéder à la remise des trophées. Si Pierre Casiraghi, en véritable habitué et en passionné de sport automobile pilote à ses heures, a encore une fois été vu en compagnie de sa fiancée Beatrice Borromeo dans les paddocks au cours du week-end, Tatiana Santo Domingo, épouse d'Andrea, ne semblait pas présente, un mois et demi après la naissance de leur second enfant, India. Sasha, leur fils de 1 an et demi, a toutefois été aperçu dans les bras de son papa.
Sans surprise, le week-end dédié à la F1 en principauté aura assuré le spectacle non seulement sur l'asphalte, mais aussi en tribunes, avec la présence de nombreuses célébrités... Outre des personnalités coutumières de cet univers, comme les anciens pilotes David Coulthard, Eddie Jordan, Niki Lauda, Flavio Briatore (avec sa femme Elisabetta et leur fils Falco) ou encore Jean Alesi, avec son fils Giulliano, mais aussi Tamara Ecclestone (fille de Bernie) et sa fille d'un an, Sophia, on a pu remarquer la venue de visiteurs aussi variés que le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, Pharrell Williams et sa femme Helen, invités de l'écurie Lotus, Michael Fassbender ou les soeurs Delevingne, Poppy et Cara. Superbe dans une combinaison Tag Heuer rose fluo, cette dernière a notamment pu prendre la pose avec Fernando Alonso, Jenson Button et... Cristiano Ronaldo. D'autres soeurs célèbres, Gigi et Bella Hadid, ont quant à elles jeté leur dévolu sur Lewis Hamilton, quand elles n'étaient pas en train de poser avec leurs amies Kendall Jenner et Hailey Baldwin.
Plus que jamais roi à Monaco, Nico Rosberg reste sur son trône pour une année encore. Normal que l'ambassadeur Hugo Boss joue les guides touristiques dans une vidéo présentant ses "spots" préférés de la principauté...